Ce week-end à Pühajärve, plus de 1000 athlètes vont participer au plus grand festival de triathlon en Estonie. Une course de charité de 5k charity  – StarRun aujourd’hui suivi par le TriStar 11.1 enfants et le TriStar 33.3 samedi. Mais le point culminant du Week-end sera le TriStar111 Estonie dimanche 5 août avec 566 athlètes. Mais il y aura également 61 équipes en relai qui partiront 11 minutes après les individuels.

Côté pros les ambassadeurs TriStar ont fait le déplacement, l’allemand  Thomas Hellriegel affrontera le champion local Kirill Kotšegarov (2ème en 2011) Bryan McCrystal pour l’Irlande, et l’Ukrainien Andrey Jastrebov. Rodolphe von Berg le junior italien de la Cote d’Azur sera également au départ. Pour les femmes: les finlandaise  Merja Kiviranta, Tiina Boman (2ème et 3ème en 2011) et la danoise Tine Holst.

Le tour de 1k de natation aura lieu dans l’un des plus beau lac d’Estonie Pühajärv. Après la T1, les athlètes auront à affronter les 100km de vélo dans le sud de l’Estonie aux bords de nombreux lacs et avec 1100 m de dénivelé. La course à pied autour du lac de Pühajärve.

Une organisation menée de main de maître par l’ancien pro Ain Alar Juhnason, vainqueur à 2 reprises sur l’IM de Lanzarote.

star-events.cc