St Cezaire … de déjà vu !

D1 Hommes : Metz s’échappe !

Après une 1ère course à pied ou Metz et Marville se neutralisent, le parcours vélo roulant ou des attaques fréquentes portés entre autre dans le 1er tour par Rob Woestenborghs (Club Triathlon Marville), dans le deuxième tour par Jérémy Legout (Triathlon Club Joué les Tours), dans les 3ème et 4ème tours par Nicolas Capoferri (Gonfreville Triathlon) et Yohan Le Berre (Metz Triathlon) ne permet pas de faire de gros écarts, on assiste à un regroupement général au 5ème tour. Ces deux derniers duathlètes profitent d’un 6ème tour beaucoup plus lent et entrent à T2 (Transition Vélo – Course à pied) avec une minute d’avance. Derrière, sur la 2ème course à pied, la chasse s’organise avec Antoine Duvivier (Club Triathlon Marville) Benjamin Choquert, Sergio Silva et Pierre Joncheray (tous les 3 de Metz Triathlon). Sur les derniers hectomètres, Le Berre résiste à leurs retours et remporte une victoire méritée. Metz confirme son leadership devant un Marville très combatif. Gonfreville en prenant la 3ème place retrouve des couleurs.

D1 Femmes : Issy est toujours là !

Dès le début de la course, Sandra Levenez (Issy Triathlon) prend la direction des opérations et ne la lâchera plus. Julie Chuberre (Chartres Métropole Triathlon), Julie Le Colleter (Issy Triathlon), Emilie Jamme (Metz Triathlon) et Linda Guinoiseau (Issy Triathlon) s’organisent pour empêcher le retour d’un 2ème groupe emmené par Agathe Semichon (Chartres Métropole Triathlon). Le vélo n’apporte aucun changement et toutes ces duathlètes se retrouvent sur la deuxième course à pied prêtent à en découdre pour les places d’honneur. Issy Triathlon confirme sa suprématie en prenant les 1ère, 2ème et 5ème place. Petite déception pour Metz Triathlon qui termine derrière Chartres Métropole Triathlon. Ces 3 clubs apparaissent indétrônables pour la suite du championnat.

D2 Hommes : Chartres confirme !

Profitant de la baisse de régime d’Issy Triathlon (6ème) et d’Endurance 72 (9ème), Chartres Métropole Triathlon remporte l’étape et accentue son avance au classement général. Les belles performances de Lions Triathlon et d’Angers Triathlon (respectivement 4ème et 5ème) les relancent dans la course aux place d’honneur de ce championnat. En individuel, Yannick Caladen remporte une nouvelle victoire.

Résultats

D1
D2 Hommes et 1/2 Finales Zone Sud Femmes
1/2 Finales D3 Zone Sud Hommes

Source fftri.com – Pierre Cessio et Sébastien François – Enimie