José Jeuland a réalisé une très belle performance en terminant 4ème du 70.3 (demi-ironman) de Galveston derrière 3 athlètes Australiens.

Galvestone est une île située au sud du Texas non loin de Houston.

Cette place de 4ème est son meilleur résultat sur cette distance dans le circuit Ironman.

José a battu son record personnel sur la distance en réalisant un chrono de 3h54’31 » ainsi que son meilleur temps sur la partie cycliste, il a effectué les 90km vélo en 2h09’10 ».

A son GPS sa moyenne est d’un peu plus de 42km/h.

Le départ pour la vague des hommes professionnels a été donné a 7h. José sortira de l’eau en 12ème position en 25’27 » pour les 1900m de natation avec un écart de 2’36 » sur le meilleur nageur et 1’53 » sur Richie Cunningham le futur vainqueur.
La partie cycliste s’est effectuée sur un aller-retour le long de la côte, un profil plat mais très venteux. José posera le vélo en 6eme position à 2’39 » de la tête de course.
Concernant la partie pédestre de 21km, elle s’effectue en 3 tours avec de nombreuses relances, sous une forte chaleur. José réalise là aussi un excellent temps en 1h15’42 » avec des temps intermédiaires très réguliers. Pedro Gomez un des meilleurs coureurs du circuit a mis la pression sur José en étant constamment entre 20″ et 40″ derniere lui sur ce demi-marathon.

José:

« C’est une énorme satisfaction de courir sur le devant de la course avec ces grands noms du triathlon et d’obtenir ce très bon résultat. j’ai travaillé très dur ces derniers mois avec beaucoup d’investissement en temps, en énergie et aussi financier et  personnel car j’ai décidé de vivre une partie de l’année aux États Unis afin de travailler dans les meilleurs conditions et de m’épanouir pleinement.

J’ai réalisé une course presque parfaite pour ma condition physique du moment. Ma petite erreur a été de ne pas suivre les 2 meilleurs cyclistes (Berkel et McDonald) à la mi-parcours sur la partie vélo car je pensais ne pas avoir la capacité et en fait oui, j’avais le niveau pour le faire car je n’ai perdu que 1′ sur les 45 derniers kilometres sur ces 2 hommes. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas eu des sensations de puissance comme cela en vélo. Cette course a été intense et dure du début jusqu’à la fin.

Au final je suis à ma place sur ce classement car les 3 athlètes sur le podium étaient plus fort que moi donc je n’ai aucun regret! J’espère que ce n’est que le début d’une belle progression cette année. Je tiens à remercier l’ensemble de mes sponsors et aussi l’équipe qui travaille avec moi. »

José participera au 70.3 de la Nouvelle-Orléans en Louisiana le 21 Avril prochain dans 2 semaines