Cette 5e édition du Festival du Triathlon en Capcir, qui se disputera du 12 au 14 Juillet 2013, sera riche en émotions et en nouveautés.

Le vendredi, comme chaque année, les enfants ouvriront le bal avec des épreuves avenir. Un découverte et une épreuve de natation compèteront la journée.

Le samedi, les longues distances seront l’honneur avec l’Altriman, et le Half Altriman. Pour la distance IronMan, pas de changement : toujours 3800 mètres de natation avec départ de nuit, 200 kilomètres de vélo avec 5000 mètres de dénivelé positif, et le marathon sur le plateau du Capcir. Le half en revanche sera profondément modifié. Le parcours vélo évolue et vous entrainera désormais sur les 50 premiers et 30 derniers kilomètres de l’Altriman. Au cours des 92 km de ce parcours exceptionnel, vous devrez gravir près de 2100 mètres de dénivelé positif. Le semi marathon sera également remanié avec un parcours similaire à celui de l’Altriman, et arrivant au cœur de la station, dans la salle Bleu Neige.

Enfin, les épreuves courtes se disputeront le dimanche. Des changements seront également apportés. Sur le Sprint, le sens du parcours vélo sera inversé et le parcours pédestre modifié. Sur le CD, nous reviendrons au parcours de premières éditions mais en sens inverse.
De plus, le dimanche après midi,  la demi-finale Sud de D3 sera organisée sur le site.

Outre les parcours et le programme, une autre nouveauté fera son apparition. Une promotion spéciale sera mise en place pour les clubs. En effet, plus vous venez nombreux, plus le prix baisse. A partir de 10 concurrents d’un même club, inscrit sur le Sprint, le CD, le Half ou l’Altriman, 1 triathlète = 1% de remise. Concrètement, si vous venez à 40, vous bénéficierez de 40% de remise. L’offre est limitée à 50% de réduction. Pour en bénéficier, contactez nous à [email protected]. Nous proposons également des offres d’hébergement pour les groupes.

Vous trouverez toutes les infos complémentaires sur le site officiel : www.altriman.com

Lien vers le film de l’édition 2012 :

http://www.youtube.com/watch?v=D6p3PnjE_98