billard bdef  by trimaxhebdo
Après 4 saisons passées au club de Poissy, Bertrand Billard a progressivement orienté ses objectifs vers les courses longue distance. Suite au titre mondial obtenu en juin dernier, il a décidé de mettre de côté le circuit des Grands Prix FFTRI.

« Je souhaite en effet donner le maximum en course et à l’entraînement en faveur des formats plus longs, avec notamment l’Ironman en ligne de mire.

François Chabaud, manager de l’équipe élite du Triathl’Aix m’a contacté et j’ai très vite été séduit par son projet de monter une équipe masculine longue distance au sein du club. L’expérience de François, le professionnalisme du Triathl’Aix ainsi que ma proximité géographique avec ce club m’ont définitivement conquis. »
Il abordera donc la prochaine saison avec de nouvelles couleurs mais aussi de nouveaux objectifs. En 2014, il s’alignera pour la première fois sur Ironman. Le calendrier n’est pas encore défini, mais il est probable qu’il choisisse de se rendre en Afrique du Sud début avril, puis de concourir à Nice fin juin. « Après l’obtention du titre mondial ITU, ma motivation est essentiellement orientée vers l’Ironman d’Hawaï auquel j’aimerais prendre part d’ici quelques années ».

 

Le Triathl’Aix partage entièrement ces objectifs, il va le soutenir dans cette voie. Il doit aussi s’entourer de nouveaux partenaires pour son matériel et ses outils de préparation. Du côté du vélo, Cannondale a déjà répondu positivement et sera donc son partenaire pour les 2 prochaines années, pour une étroite collaboration pour un produit typé triathlon.

« D’ici quelques semaines je devrais être prêt pour aborder la nouvelle saison ! »

 

Revoir la victoire de Bertrand Billard à Belfort :

 

Cannondale-645x100