De bonnes nouvelles sur l’état de Camilla Pedersen, la championne danoise est sortie d’un coma artificiel destiné à soulager la pression due à une hémorragie cérébrale subie après un accident de vélo pendant l’entraînement le 3 Septembre dans sa ville natale de Esbjerg.

Selon un communiqué publié par la Fédération de Triathlon danoise, Pedersen respire désormais toute seule après son coma artificiel. Dimanche Pedersen a ouvert les yeux et mardi elle a été transférée au Centre de Neuro Hammel où elle va commencer la thérapie de réadaptation .

Pedersen a été mis sous assistance respiratoire dans un état critique mais stable après l’accident qui s’est produit lorsqu’un groupe d’enfants a tenté de traverser la route devant elle et elle est tombée en essayant de les éviter.

«La famille me dit que Camilla est encore très fatigué et confuse dans les moments très courts , elle est éveillé », a déclaré Janni Moller Thomsen, un ami proche de Pedersen .  » Elle dort la plupart du temps après cet accident très grave, mais c’est bien sûr très positif qu’elle peut lentement commencer sa rééducation dans les mains de spécialistes du Centre Hammel. le processus de réhabilitation prendra du temps et de la patience, mais heureusement, Camilla a montré à plusieurs reprises qu’elle est très combative  » .

Pedersen a remporté l’Ironman Europe à Francfort , cet été.

Une collecte a été lancée pour facilité sa convalescence, les dons s’élèvent à 4.500 Euros.

Noter que ceux qui souhaitent faire un don peuvent prendre contact avec Janni Møller Thomsen par courriel à [email protected] ou par téléphone au 4522355225 .