Cannondale, une marque prestige de Dorel Industries, Inc. (TSX: DII.B, DII.A), a dévoilé aujourd’hui son tout premier vélo électrique e-road, le Synapse NEO. Destiné à rendre le cyclisme sur route plus accessible et plus fun pour tout le monde, le Synapse NEO permet une sortie confortable et mettant en confiance, avec une puissance et une autonomie permettant de faire face à n’importe quelles situations, des trajets courts après le travail aux excursions en haute montagne pour la journée, et bien plus encore.

« Le vélo sur route est vraiment fun » raconte Andreas Wildgrube, chef produit e-bike chez Cannondale. « Nous avons voulu faire un vélo qui permettrait à quiconque ayant déjà observé du cyclisme sur route en se disant « J’aimerais en être capable » de sortir et de vivre ces expériences par eux-mêmes. Nous voulons rendre le cyclisme sur route accessible à tout le monde. »

 

Élaboré à partir de la construction en alliage C1 de chez Cannondale déjà reconnue, le Synapse NEO a été conçu à l’image de son homologue déjà récompensé, le Synapse. Le cadre a été soumis à une étude FEA (Analyse d’Elément Fini) très poussée pour s’assurer qu’il offre le même confort de conduite que son homologue non électrique, avec la rigidité et la force nécessaire pour tenir la puissance et la vitesse de l’assistance électrique. Par ailleurs, le Synapse NEO affiche une géométrie de cadre qui équilibre habilement le confort d’une position assise plus droite avec la sensation de conduite sportive et engageante d’un véritable vélo de route. Avec sa position classique pour l’endurance, ses pneus de 700x32C qui gomment les imperfections de la route et sa micro-suspension SAVE, le Synapse NEO maintient le cycliste confortable même lors des sorties les plus longues et les plus dures.

 

L’unité d’entraînement Generation 3 Active Line Plus de Bosch fournit la puissance supplémentaire pour le tout nouveau Synapse NEO. Moteur idéal pour les vélos routes, l’unité d’entraînement Active Line Plus est très légère et fournit une assistance silencieuse et souple, mais aussi un pédalage sans résistance au-delà du seuil de coupure de l’assistance. L’unité d’entraînement est aussi couplée à une batterie PowerTube complète de 500 Wh intégrée avec potentiellement plus de 200 km d’autonomie, ouvrant la porte à des sorties réellement longues. Ensemble, la batterie intégrée, le support moteur personnalisé et le couvercle du moteur de couleur assortie donnent un magnifique look d’ensemble du Synapse NEO.

 

Le Synapse NEO est le seul vélo de route à moteur Bosch compatible avec un pédalier à double plateau, si bien que vous trouverez toujours le rapport adéquat pour profiter au maximum de la puissance à votre disposition. De plus, la transmission asymétrique intégrée (Ai) de Cannondale permet au Synapse NEO d’avoir des bases courtes pour une manœuvrabilité inégalée ainsi que d’un dégagement pour pneu pouvant aller jusqu’à 700 x 35 mm, offrant au cycliste un maximum de confort.

D’autres détails bien pensés tels qu’un pont de garde-boue amovible, un porte-bagages discret, des fixations de garde-boue et des câbles préinstallés pour les lumières avant et arrière s’ajoutent à la polyvalence et au côté séducteur du Synapse NEO. Un modèle SE est aussi disponible, spécialement équipé de pneus à haut volume de 650 x 47c et d’une plage de vitesses pour ces âmes aventureuses souhaitant s’éloigner des routes pavés et du prévisible. Avec son toucher confortable et stable, son alimentation électrique douce et sa large plage de vitesses, le Synapse NEO mets les joies du cyclisme sur route à la portée de tous.

 

La nouvelle gamme Synapse NEO comprendra 3 modèles 700c et un modèle 650b SE disponibles en tailles S (45cm) M (50cm), L (54cm), et XL (58cm). Les vélos seront disponibles en octobre prochain chez tous les revendeurs européens et plus tard dans l’année pour les autres régions. Pour de plus amples informations concernant le nouveau Synapse NEO, rendez-vous sur www.cannondale.com.

Suivez aussi Cannondale sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.