Comme elle l’avait fait en 2010, après premier titre mondial et avant de prendre la 2eme place à Kona , Caroline Steffen passera par la Chine au mois de septembre.

Désormais double Championne du Monde ITU sur longue distance la suissesse estime que le Triathlon de Wei Hai est parfaitement programmé pour préparer au mieux l’Ironman d’Hawaï où elle tentera de s’imposer.

Tracée sur la côte Est du pays, l’épreuve Olympic 2 (double format olympique. 3/80/20) de Wei Hai accueillera également la danoise Camilla Pedersen, vice-championne du Monde LD et vainqueur du Challenge Copenhague cette saison.

Les deux athlètes auront notamment comme adversaires l’australienne Rachel Paxton et l’allemande Katja Rabe.

Côté masculin Aaron Farlow a pris ses habitudes en Chine. Pour la 3eme fois consécutivement l’Australien, vainqueur des derniers Challenge Wanaka et Copenhague, sera présent sur le parcours dessiné le long de la mer jaune.

Ses concurrents seront son compatriote Brett Carter, le suédois Fredrik Croneborg ou encore le russe Dmitry Rostyagaev tenant du titre en Chine.

Un large résumé du Triathlon Olympic 2 de Wei Hai, support des Championnats du Monde Longue distance en 2014, sera proposé sur Sport + le mercredi 10 octobre.