Véritable fleuron de leur gamme contre-la-montre « P-Series », Cervélo nous dévoile aujourd’hui le tout nouveau P5 !

Ce nouveau P5 constitue un condensé des dernières avancés technologiques mises en oeuvre par Cervélo, le tout avec pour seul objectif la performance.

Les ingénieurs Cervélo ont su garder et améliorer le meilleur de la précédente mouture, des qualités telles que rigidité et aérodynamisme qui ont su faire du P5 une véritable référence sur le marché. Ils ont ainsi su créer un cadre plus léger (8.4kg en taille 54), plus rigide pour un transfert de puissance optimal et des qualités de pilotage répondant aux exigences du peloton professionnel.

Le P5, répondant aux normes UCI, a été conçu en collaboration avec à la fois l’équipe professionnelle et les Triathletes Pro de la marque. Il en résulte tout simplement le vélo le plus rapide testé jusqu’à aujourd’hui par la marque … si cela est assez performant pour Tom Dumoulin ou Ben Hoffman cela l’est surement pour vous aussi !

Le P5 s’adresse aux athlètes avides de performance, à la recherche des gains marginaux. Si vous êtes parmi ceux à la recherche de la moindre optimisation, du moindre watt … alors le P5 est fait pour vous.

Les nouveautés de ce P5 ?

le nouveau P5 incorpore le « speed riser » déjà présent sur le P5-X. Cette pièce permet d’ajuster facilement le poste du pilotage à l’aide d’une seule clé. c’est à la fois plus léger, plus rigide et plus aérodynamique que la version précédente. Sans oublier une intégration parfaite des différents câbles.

Le P5 se voit aussi passer au freinage disque afin de proposer un freinage fiable et puissant.

Enfin et même si l’intégration est moins présente que sur la série P-X, le P5 s’adresse tout particulièrement aux triathletes avec sa bento box Speedpak et la possibilité d’embarquer 3 bidons : entre les prolongateurs, sur le tube diagonal et derrière la selle.

Le P5 est disponible en 2 montages complets ainsi qu’en Frameset. Il vous en coûtera 7499 euros en ultegra Di2 ou encore 11999 euros pour le montage Dura Ace Di2, roues Enve et cage de dérailleur Ceramic Speed.

Le frameset est lui proposé au prix de 5499 euros.

Nous avons déjà eu le plaisir de tester cette petite merveille … n’hésitez pas à lire le prochain numéro de Trimax pour le test complet !