C’est en grande pompe que Challenge Family vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle épreuve au sein de sa « grande famille ». TrimaX s’est rendu à Daytona en Floride pour participer à la conférence de presse qui lance officiellement l’événement… Et c’est sur le célèbre circuit automobile, le Daytona International Speedway que l’annonce de cette nouvelle épreuve a été effectuée.  Et le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les 7 et 8 décembre 2018.

La conférence de presse a été animée par le CEO de Challenge Family, Zibi Szlufcik : « notre objectif a toujours été très simple : créer à travers le monde une série de qualité, des courses à la fois fun et équitables offrant une expérience exceptionnelle à vivre pour chacun des participants. Notre décision de lancer la course de Daytona répond à des centaines de demandes formulées par des pros comme par des age-groups d’avoir une course aux Etats-Unis dans notre circuit.

Nous avons accepté de revenir sur le sol américain avec un seul objectif : trouver une course qui ne ressemble à aucune autre dans le monde ! Le Daytona International Speedway est une opportunité parfaite pour organiser notre half distance. Le week-end des 7 et 8 décembre 2018 réservera de belles surprises aux triathlètes comme aux spectateurs. Plus que jamais Challenge Family se positionnera comme un style de vie à travers le monde ».

En effet, à côté du triathlon half distance, d’autres courses sont également prévues : le pit-stop challenge, un triathlon au format courte distance, une « corporate race », une course de 5km en courant ou en marchant, un triathlon relais…

Le circuit sera bien évidemment l’attraction principale de ce triathlon qui sera résolument rapide mais la course dans son ensemble ne manquera pas d’attrait !

Et au CEO de Case Imagine, Carlos Eduardo Arruda de renchérir : « Notre vision de la course n’est pas seulement d’organiser un événement de triathlon de classe internationale pour les triathlètes de tous niveaux, mais aussi de créer un festival dans tous les sens du terme. Après la course, notre équipe organisera un festival sensationnel complété par une pasta party et une cérémonie des awards digne de ce nom. »

Challenge Daytona sera qualificatif pour THE CHAMPIONSHIP et sera la dernière course de la saison du circuit Challenge. Elle sera également dotée de 150 000 € de price money.

Dans un calendrier de course très chargé sur le circuit de Daytona, le Challenge Daytona a déjà toute sa place comme l’explique le Président du Daytona International Speedway, Chip Wile. « Daytona International Speedway va procurer aux triathlètes une énergie incroyable dans ce temple des sports automobiles ». Certains pourraient ainsi se sentir pousser des ailes !!!

Les inscriptions pour cette épreuve inaugurale débuteront demain… Pas question de rester dans les paddocks !

Plus d’infos sur : www.challenge-daytona.com