Alistair Brownlee vainqueur en 2017, Pablo Dapena l’an dernier s’est imposé. Qui succèdera à ces champions sur une épreuve qui réunit chaque année un très beau plateau tant chez les femmes que chez les hommes. Il faut dire que la date permet de bien démarrer la saison dans un décor de rêve. Situé sur la côte sud de Gran Canaria, ce rendez-vous permettra très certainement à la plupart des triathlètes présents sur la ligne de départ de mettre à profit l’entraînement d’hiver.

Grande Canarie, en espagnol Gran Canaria, fait partie des îles Canaries. Deuxième île la plus peuplée de cet archipel après Tenerife, Grande Canarie est parfois comparée à un continent en miniature en raison de la diversité de ses paysages et de ses climats. Grande Canarie avec une superficie de 1 560 kilomètres carrés et une altitude de 1 956 mètres avec le pic de las Nieves, est la troisième plus grande île de l’archipel en étendue et en altitude.

Cette diversité en fait une destination de rêve pour de nombreux touristes chaque année. C’est d’ailleurs sur le tourisme que repose toute l’économie du pays. Une beauté reconnue depuis 2005, date à laquelle l’île été reconnue par l’Unesco en tant que réserve de biosphère.

C’est donc un véritable paysage de carte postale qui s’offre à vous pour ce Challenge Gran Canaria. Le village de la course comme l’aire de transition sont tous hébergés dans la jolie baie de Los Amadores, dans lequel les concurrents pourront se mesurer sur deux boucles de 1,9 km, 4 boucles à vélo et 3 sur le circuit de course à pied.

Le parcours vallonné entre le village hôte de Puerto Mogan et Los Amadores, avec quelques parties plates le long du chemin où vous aurez suffisamment de temps pour profiter de la vue avant de descendre puis de monter. Le parcours à trois boucles vallonnées commence à Los Amadores avec le point de virage dans la baie voisine de Puerto Rico avec des paysages spectaculaires sur tout le parcours.


L’an dernier, l’Espagnol Pablo Dapena avait inscrit son nom au palmarès après celui d’Alistair Bronwlee. Chez les féminines, la victoire était revenue à la pétillante hollandaise Yvonne Van Verklen.

Rendez-vous le 27 avril.