Situé sur la côte sud de Gran Canaria, cette troisième édition idéalement placée en début de saison vous permettra très certainement de mettre à profit votre entraînement d’hiver. La compétition se déroule ce samedi.

 

Photo James Mitchell

 

C’est un véritable paysage de carte postale qui s’offre à vous pour ce Challenge Gran Canaria. Le village de la course comme l’aire de transition sont tous hébergés dans la jolie baie de Los Amadores, dans lequel les concurrents pourront se mesurer sur deux boucles de 1,9 km, 4 boucles à vélo et 3 sur le circuit de course à pied.

Photo James Mitchell

Le parcours vallonné entre le village hôte de Puerto Mogan et Los Amadores, avec quelques parties plates le long du chemin où vous aurez suffisamment de temps pour profiter de la vue avant de descendre puis de monter. Le parcours à trois boucles vallonnées commence à Los Amadores avec le point de virage dans la baie voisine de Puerto Rico avec des paysages spectaculaires sur tout le parcours.

L’an dernier, Alistair Brownlee s’était particulièrement illustré en s’imposant. Chez les féminines, une belle compétition avait eu lieu entre Daniela Ryf, Lucy Charles ou encore Emma Pallant.

Emma Pallant s’était confié sur sa participation : « Ce que je préférais sur cette course, c’était sa difficulté. La course s’appelle Challenge pour une raison. Et c’était un parcours vallonné, mais à tout moment il y avait une magnifique vue. L’organisation de la course était fantastique, toute la communauté autour de l’événement semblait vraiment passionnée et derrière la course.  »

Sanne Swolfs, présente également sur l’édition 2017 ajoutait: «Le parcours de vélo nécessite 100% de concentration,  la course à pied 100% de jambes fraîches. Une combinaison difficile ». Et

Et Mark Buckingham, troisième au classement général, de conclure « un parcours qui couvre toutes les bases et un climat parfait pour lancer votre saison, ou dans mon cas, ma carrière de longue distance ».

Photo James Mitchell

 

Avec une abondance d’hôtels et d’hébergements dans cette zone touristique et à seulement 35 minutes en voiture de l’aéroport de Gran Canaria, c’est une course facile à faire, à rester et à faire.

Rendez-vous samedi. Vous retrouverez le reportage complet de l’épreuve dans notre prochain magazine.