Chaque année, le parcours très rapide du Challenge Lisbonne permet à de nombreux triathlètes d’améliorer leur temps personnel sur format half. Il faut dire que le parcours particulièrement plat à vélo comme en course à pied permet d’envoyer les watts ! Rendez-vous ce samedi…

Photos : Organisation- thatcameraman.com

 

 

 

 

Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Lisbonne est dynamique et moderne, pleine d’histoire et de mystère, et l’une des plus anciennes capitales d’Europe.

 

En 1998, l’exposition universelle a eu lieu au Parque das Nações, situé sur le front de mer de Lisbonne, et à seulement 3 km de l’aéroport international de Lisbonne.

Cette cité jouit d’une architecture contemporaine édifiante, de nombreux restaurants, d’une véritable vie nocturne mais propose également de nombreuses activités à faire en famille. Parfait pour se détendre au bord de la rivière… Le décor est ainsi planté et c’est ce que propose le Challenge Lisbonne qui se déroulera le 19 mai prochain.

 

C’est une course extrêmement chaleureuse pour les athlètes et leurs familles. Le lieu du triathlon est également très accessible avec un départ et une arrivée de la course, une zone de transition ou d’Expo étant tous à distance de marche les uns des autres.

Desservi par le métro, le bus, le train et le taxi, il est également très facile d’explorer le reste de la ville, ou même d’aller à la plage au bord de l’océan.

 

 

Côté compétition,

 

L’événement principal est la course sur format half. Le parcours proposé est très rapide. D’ailleurs chaque année, de nombreux triathlètes battent leur record personnel sur cette épreuve. Si vous êtes en quête d’une course vous permettant d’améliorer votre temps sur half, ne cherchez plus, cette course est faite pour vous !

 

La natation se déroule à côté de l’Oceanarium de Lisbonne, dans une partie fermée et idyllique du Tage, ce qui en fait une immense piscine d’eau salée.

Les spectateurs peuvent marcher côte à côte et encourager les nageurs sur une très grande partie de la natation.

 

Le parcours de 4 tours prend les athlètes du Parque das Nações et de l’autoroute IC22, qui sera complètement fermée à la circulation. Avec beaucoup d’espace et le Tage en toile de fond, il s’agit d’un parcours essentiellement plat, avec une petite montée juste avant de se retourner et de retourner en ville.

La course de 4 tours est complètement plate et le long du Tage, avec des sections pavées et hors route.

 

 

Plusieurs formats proposés

 

Parallèlement à l’événement principal, le Challenge Lisboa accueille également les courses suivantes:

 

– Corporate World Cup: les entreprises vont rivaliser pour mettre leur entreprise au sommet du monde du triathlon;

– Olympic Plus: Bataille des sexes (1.5k nage + 45k vélo + 10.5k course): les femmes commenceront 16 minutes avant les hommes, et ceux qui arriveront à la ligne d’arrivée seront les premiers à gagner;

– College Cup: une course de relais où les collèges se battront pour prouver qui est le meilleur;

– Relay d’équipe: pour ceux qui pensent qu’ils ne sont pas prêts à assumer le tout pour l’instant;

– Family Relay: cerise sur le gâteau, cette course se déroule le lendemain, les familles ayant l’opportunité de traverser ensemble la ligne d’arrivée du Challenge Lisboa et de partager la magie du triathlon;

 

Comme si tout cela n’était pas une raison suffisante, en 2017, Lisbonne a remporté le premier prix World Destination, et le Portugal, le World Destination Award.

 

Vous avez loupé cette occasion cette année ? n’oubliez pas de le prévoir à votre calendrier 2019 pour une session de rattrapage !

Toutes les infos sur www.challenge-lisboa.com