La rumeur se propage de plus en plus à Vichy. Les fortes températures qui sévissent depuis quelques jours dans la région auvergnate donnent lieu à de nombreux bruits de couloir. La réglementation en vigueur permet à l’autorité préfectorale d’annuler les épreuves sportives en extérieur si les températures annoncées sont caniculaires. Il semblerait qu’aucun arrêté préfectoral n’ait été pris en ce sens ces derniers jours…

La température de l’Allier dépassant les 24 degrés, la combinaison a été interdite…

Néanmoins, la journée d’aujourd’hui a connu de nouveaux pics de température (avec un thermomètre dépassant les 40 degrés au plus chaud de la journée) provoquant des malaises chez certains bénévoles sur le site du Challenge.

Nouveau scénario envisagé : la transformation de l’épreuve de distance IM en HALF avec un départ toujours prévu à 7 heures. Les participants du HALF (celui programmé) partiraient quant à eux toujours à 8 heures.

Une information à confirmer…

Quelle que soit la solution envisagée, nous espérons vivement que l’énergie déployée depuis 1 an par Gaël Mainard et son équipe sera récompensée autour d’une belle fête comme la famille Challenge sait nous réserver.

Trimax-hebdo présent sur l’événement vous donnera plus de détails dès l’info confirmée ou infirmée…