IRONMAN a le plaisir d’annoncer ce jour que le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 se déroulera dorénavant chaque année dans un pays différent et ce à compter de 2014. De plus amples informations relatives à ce processus de rotation sont à venir.

« Attribuer le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 à différents pays et à différentes villes donnera ainsi l’opportunité à nos athlètes de courir sur les plus beaux parcours et parfois même dans les plus beaux endroits du monde » déclare Andrew MESSICK, le Président Directeur Général de la World Triathlon Corporation (d/b/a IRONMAN). « Nous sommes impatients d’organiser le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 dans les sites les plus réputés à l’échelle mondiale et qui permettront à d’avantage d’athlètes, en provenance notamment de pays autres que les Etats-Unis, de prendre part au Championnat du Monde de la distance ».

Cette année encore, le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 se déroulera le 8 septembre 2013 à Lake Las Vegas situé à Henderson dans le Nevada. Ce sera la 3ème et dernière édition organisée sur ce site. C’est à Clearwater en Floride que le Championnat se déroulait auparavant et ce depuis sa création en 2006. Ce sont près de 1800 concurrents, nationaux et internationaux, qui, chaque année, gagnent le droit de prendre part au Championnat du Monde en se qualifiant au cours d’une épreuve IRONMAN 70.3.

« Nous serions ravis d’accueillir prochainement le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 en Europe et c’est pour cette raison que nous avons d’ores et déjà commencé à identifier les sites qui seraient en mesure de recevoir un tel événement. Les athlètes européens sont eux aussi très impatients à l’idée d’avoir la chance de prendre part à cet événement sur leur propre terrain de jeu et nous nous attacherons à leur proposer un cadre et un environnement idéal pour le faire » ajoute Thomas DIECKHOFF, Directeur Général Europe, Moyen Orient et Afrique du Sud de la WTC.

Vous retrouverez de plus amples informations sur l’événement sur www.ironman.com/triathlon/events/ironman-70.3/world-championship