Aurélien Raphaël s’impose sur la première étape de la Coupe d’Europe cet après midi au Portugal à Quarteira. Pierre LeCorre prend une belle 2ème place.

Chez les femmes, Carole Péon termine 3ème. Après être sorti dans le paquet de tête en natation et avoir fait vivre l’échappée de 5 femmes. Un écart de 1’05 » sur le second paquet après le vélo. Rapidement Carole se retrouve avec l’espagnole Murua avant de lâcher prise. Puis elle ne peut contenir le retour de Morrison dans le dernier tour.

Après la pluie, le temps est redevenu ensoleillé et a permis aux triathlètes de rouler sur une route sèche. Cependant il y avait une belle houle dans l’Océan qui n’a sûrement pas du avantager les moins bon nageurs.

la natation a permis à un groupe de 18 hommes de prendre les devants en vélo, où l’on retrouve Luis, Raphael, Le Corre, Pujades. A 1′ on retrouve un groupe de 25 unités avec Diemunsch, André, Lucini et finalement Rouault qui rejoint ce groupe à mi parcours. Puis Raphael et Pujades s’échappent en compagnie du russe Denis Vassiliev. Ils partiront à pied avec 1’08 d’avance.

Derrière Le Corre et Luis partent en tête du groupe de chasse avec l’Espagnol  Alarza, au premier tour (2.5k) Raphaël est toujours devant mais ça revient fort derrière avec un Le Corre survolté, Luis est laché… de même pour Vassiliev et Pujades qui payent les efforts consentis à vélo. Au 3ème tour Raphaël accélère et garde son avance pour s’imposer sur le fil devant Le Corre. L’Espagnol Fernando Alarza, champion du Monde junior en 2010, complète le podium.

Le résultat d’ensemble est satisfaisant avec 7 français dans les 14 premiers.

Résultats :

élites