Après 15 ans au club de Beauvais, Delphine a choisi Monaco pour terminer sa carrière, un nouveau défi à relever pour la multiple championne de France qui aura comme objectif principal l’Ironman France en juin prochain.

Elle quitte le club de Beauvais en très bon terme, seul Cyril Viennot et Stéphane Poulat seront encore sous les couleurs beauvaisienne en 2013.

Avec l’arrivée de Nicolas Fernandez, Rod De Kanel et Delphine Pelletier autour du nouveau président de l’AS Monaco Triathlon, Hervé Banti, c’est une véritable équipe de triathlon longue distance qui se constitue ! L’objectif sera l’Ironman France et pourquoi pas les championnats du Monde IM de Kona.

Si Delphine va se rapprocher de son nouveau club à la rencontre de nouveaux partenaires d’entraînement, elle ne quitte pas pour autant son coach niçois, Yves Cordier, avec qui le courant passe et on a vu que cela fonctionnait bien avec sa victoire à Gérardmer ! Elle reste également pour 95% de ses entraînements avec Jeanne Collonge, un duo renforcé cette année par la junior Justine Guérard (Lagardère Paris), c’est ainsi 3 générations de championnes qui vont parcourir les routes de l’arrière pays niçois sous la houlette de maître Cordier.

Photo @ ONN Triathlon

En dehors de l’IM France, Delphine souhaite se consacrer à la distance half sur le circuit WTC et Challenge. Il faudra faire des choix entre les championnats de France de Calvi et les championnats du Monde de Belfort, mais elle sera sans aucun doute à Aix !

En Novembre 2013 le contrat de Delphine avec l’Armée de Terre prendra fin et à 36 ans, en fonction de sa saison 2013, elle prendra la décision de mettre un terme à une carrière bien remplie et surtout pour ne pas faire l’année de trop.