Kona c’est aussi l’occasion et la chance de tester les nouveautés vélo de chaque marque ! En quelque sorte Noel avant l’heure pour les Triathlètes passionnés que nous sommes.
A coup de présentations, soirées et autre bike rides, les marques rivalisent d’ingéniosité afin de nous faire découvrir leurs derniers produits.

A cette occasion DIMOND nous a donc annoncé la dernière version de leur cadre haut de gamme : le Marquise dans une déclinaison disque très attendue !

Le Marquise appartient à cette niche que sont les « beam bikes » dont les plus anciens d’entre nous sont sans aucun doute nostalgiques. Ce type de cadre est en effet apparu dès les années 90, utilisé par les stars de l’époque tel que Brad Beven.

Meme si le look est très similaire, il ne faut pas s’y tromper on est bien loin d’un Zipp 2001 dans la mesure ou la poutre du DIMOND ne présente aucune flexion. Ce cadre nous a d’ailleurs surpris par sa rigidité, largement au niveau des références du marché.

Mais la ou cela est plus surprenant, c’est que ce cadre est également léger ! Malheureusement pas de balance et de chiffre pour étayer notre propos, mais il est parmi les plus légers des Superbikes que nous ayons testés sur la semaine hawaïenne.

 

 

Coté nouveauté, on apprécie donc cette version disque qui vient simplifier le montage (exit le freinage sous le boitier de pédalier) et offrir un freinage bien plus sécurisant.

Pas forcement incontournable pour le parcours hawaiien, mais ca fait de ce DIMOND un vélo bien plus polyvalent que son prédécesseur.

 

On apprécie les espaces de stockage intégrés : une généreuse lunchbox qui couvrira vos besoins sur Ironman ainsi qu’une toolbox au dessus du boitier de pédalier afin de dissimuler tout le nécessaire de réparation. Il en résulte un montage très clean améliorant l’aérodynamisme de l’ensemble.

Certains détails de finition gagneraient à être soignés et nous aurions apprécié y voir un système hydratation intégré dans la mesure ou la poutre semble proposer l’espace suffisant.

 

 

Nous n’aurons disposé du vélo que quelques heures, trop court pour nous faire une idée complète, mais assez pour constater que le vélo est sécurisant dans le vent et offre une bonne maniabilité. Pour un verdict chrono, nous espérons dans l’avenir pouvoir effectuer un test longue durée afin de confirmer le bien fondé d’un tel design.

Autre atout du DIMOND Marquise, celui-ci est disponible dans une centaine de couleurs à la commande, de quoi satisfaire tous les goûts !

Aussi pour ceux qui voyagent souvent avec leur vélo, le Marquise vous fera faire des économies de part son rangement astucieux une fois la poutre démontée.

Reste à connaitre les modalités de distribution en France … une rumeur nous annonçant une très prochaine arrivée de la bête en France !

Plus de détails sur le site de la marque : https://www.dimondbikes.com