IMG_7636

Nouvelle épreuve aujourd’hui sur Embrun et sa région avec le duathlon. Au programme, 5 km de course à pied, 22 km de vélo puis 3 km de course à pied. Contrairement aux épreuves de triathlon, le duathlon et le Run&bike peuvent se délocaliser du plan d’eau afin de permettre à Embrun et sa région de profiter de cette semaine dédiée au multi-enchaînement. Aujourd’hui, départ à 14h30 pour le duathlon du centre-ville d’Embrun.

IMG_7676

IMG_7659

La première course à pied de 5 km se déroulait dans les rues piétonnes d’Embrun avec une montée qui représentait la principale difficulté du parcours. Chez les hommes, elle ne permettait pas de départager les favoris mais de les placer avant le vélo de 22km.

IMG_7709

Une boucle dans l’arrière-pays embrunais connu pour ses routes vallonnées représentait le terrain parfait pour Yohann Le Berre pour s’échapper. Celui qui a remporté il y a deux semaines le duathlon de l’Alpe d’Huez aime particulièrement les parcours présentant un beau dénivelé. Et c’est avec deux minutes d’avance qu’il abordait la deuxième course à pied : deux boucles de 1.5 km dans les rues d’Embrun. Cette avance était suffisante pour lui permettre de remporter la victoire.

IMG_7760

Arrivé en 3e position au parc à vélo, Julien Brazy produisait son effort à pied pour revenir sur Yennick Wolthuisen et lui ravir ainsi la deuxième place. Maxime Bargetto complète le podium.

IMG_7786

Dans la course féminine, après avoir participé au courte distance hier où elle a obtenu la 3e place, Alexandra Louison s’alignait au départ du duathlon cet après-midi. Au coude à coude avec l’Australienne Felicity Sheedy-Ryan sur les premiers kilomètres, Alexandra faisait la différence à son issue pour partir la première sur la boucle cycliste. Elle réalisait alors un cavalier seul tant à vélo que sur la seconde course à pied. Et même une petite erreur de parcours dans les derniers kilomètres de la course ne l’empêchait pas de monter de nouveau sur le podium… mais sur la première marche cette fois !!!

IMG_7688

 

Tous les résultats ici

Demain elle s’alignera sur le Run&Bike, tout comme Julien Brazy qui associé à Olivier Marceau représentera le team Omax-Trimaxhebdo !

Départ prévu de Baratier à 8h30.