CARROUSSEL_vld

Après quelques semaines de repos en famille, Frederik Van Lierde a repris le chemin de l’entraînement depuis quelques jours. Avant d’aborder une grosse préparation hivernale, il a déterminé quelles seront les grandes étapes de sa saison 2014 afin d’adapter au mieux ses programmes d’entraînement.

Ainsi, il a choisi cette saison de s’aligner sur 8 courses.

Le premier rendez-vous est pris du côté des Emirats Arabes Unis, le 15 mars, où Frederik sera au départ du triathlon international d’Abu Dhabi. Cette course sera importante pour lui à de nombreux égards : il s’agira de sa première course depuis les championnats du monde IRONMAN de Hawaii, il s’alignera sur une course qu’il a gagnée deux fois et pour laquelle il détient actuellement le titre et cette première épreuve marquera aussi son retour à la compétition. Chaque année, le plateau présent à Abu Dhabi est parmi les meilleurs du monde, il s’agira donc d’un premier test intéressant pour le champion du monde.

Puis Frederik se rendra sur la Croisette le 13 avril pour le Cannes international triathlon. Une épreuve nouvelle dont il est l’ambassadeur. Il sera donc au départ du triathlon moyenne distance (2-80-15).
Le 18 mai, Frederik sera au départ de l’IRONMAN 70.3 d’Aix-en-Provence avant de s’aligner le 1er juin en Allemagne à Düren sur l’ExtremeMan.

Ces deux courses représenteront de bonnes préparations pour l’unique IRONMAN (hors Hawaï) que fera Frederik.
En effet, le champion du monde en titre est exempt de la course aux points du KPR pour 5 années qui suit son sacre. Il a néanmoins l’obligation de finir un IRONMAN. Et Frederik n’a pas choisi la facilité puisqu’il sera au départ de l’IRONMAN de Francfort, le 6 juillet. Cette course représentera son principal objectif de début de saison. Il y compte bien relever de nouveaux défis en remportant le titre de champion d’Europe IRONMAN et en passant sous la barre des 8 heures (et entrer dans le club fermé des sub8)

Le 5150 de Marseille le 27 juillet et le triathlon de Deinze (Belgique), le 24 août, représenteront ces deux ultimes apparitions en compétition avant SON objectif de fin de saison : les championnats du monde IRONMAN à Hawaii, le 11 octobre 2014.
Retrouvez la présentation de sa saison en vidéo :

 

RECAPITULATIF COURSES 2014

15 mars, triathlon international de Abu Dhabi (EAU)
13 avril, Cannes international triathlon (FRA)
18 mai, IRONMAN
70.3 Aix-en-Provence (FRA)
1er juin, ExtremeMan de Düren (ALL)
6 juillet, IRONMAN de Francfort (ALL)
27 juillet, 5150 de Marseille (FRA)
24 août, Triathlon de Deinze (BEL)
11 octobre, Championnats du monde IRONMAN, Kona-Hawaii (USA)