Frederik Van Lierde a prolongé son contrat pour 2 ans avec Leie Triathlon Team Latem. Malgré un intérêt croissant, Frederik a choisi de rester comme leader dans le team où il est depuis 11 ans, LTTL. Ensemble ils vont pour le but ultime: encore progresser à Hawaii !

 En effet, Frederik Van Lierde est depuis 2003 membre du Leie Triathlon Team. Avec le team il a évolué d’un triathlète courte distance niveau national vers un des meilleurs triathlètes mondiaux sur le longue distance. Après les récentes belles  performances  (Hawaii, Abu Dhabi, Nice, ..) il était évident  qu’il y aurait un intérêt pour  des autres teams. Sans doute aussi parce que son contrat de 2 ans se terminait fin de cette année. Les discussions, après sa nouvelle victoire à Nice, se sont accélérées. Frederik a bien étudié toutes les propositions et il a pris en compte tous les différents éléments proposés.

 Frederik Van Lierde: “Bien sûr j’étais flatté par toutes les offres, et je veux remercier tout le monde qui a montré un intérêt. Mais après avoir vu toutes les options, j’ai choisi par continuité et fidélité. LTTL c’est plus qu’un team pour moi. Après des années c’est comme une famille pour moi, récemment à Nice il y avait plus que 30 sympathisants qui m’encourageaient  avec le président Christiaan et sa femme Ria. Je savais que LTTL n’avait pas les plus gros budgets mais on a trouvé un très bon compromis. Je continue à représenter les partenaires du team et ainsi j’ai la liberté pour mes propres partenaires.. J’apprécie les efforts du président et les autres partenaires . Je suis vraiment très heureux que je peux continuer à travailler comme les dernières années qui ont été pleines de réussites.”

 Christiaan Roels, président: “ On est vraiment très content qu’on a un nouveau contrat avec Frederik. Pour nous se serait vraiment très malheureux, si Frederik avait choisi d’aller dans un autre team. Perdre notre athlète le plus important. On estime Frederik parce qu’il n’a pas seulement choisi pour le côté financier et aussi parce qu’on a la confiance mutuelle et le respect pour lui dans le team. Cela a vraiment joué à son faveur. Bien sûr qu’on a du faire un grand effort avec tous les partenaires du team, mais aussi avec eux le respect pour les performances de Frederik et la manière dont il représente le team a grandi pendant toutes ses  années. La façon  de fonctionner dans le team avec ses coéquipiers a aussi été très importante. Je veux remercier Oil Service, IRS-BTech, Aragas et Etixx pour leurs efforts!”

 Après c’est clair que Frederik reste dans l’Armée de Terre Belge. Le statut de sportif de haut niveau (Topsport Defensie). Ce statut a été très important dans le passé et reste très important dans le futur. Avec la nouvelle victoire à Nice, son contrat est aussi validé.

Frederik est très content que les discussions sont finalisées. Maintenant, avec Hawaii qui se rapproche très vite, il peut se concentrer à 100% sur sa préparation, sans soucis pour son future. 12 semaines avant le jour J, le 12 octobre c’est le départ des championnats du monde Ironman.

 Plus d’infos sur Frederik et Leie Triatlon Team Latem sur:

http://www.frederikvanlierde.com