La très prestigieuse marque allemande “Challenge” parie sur Vitoria-Gasteiz, qui accueillera sa première édition sous cette dénomination le 28 juillet prochain.

Un circuit spectaculaire au final grandiose qui caractérise la capitale de la province espagnole d’Alava.

Après ses déclarations l’année passée pendant sa participation au Championnat du monde de Triathlon, Chris McCormack avalise ce lieu comme l’un des meilleurs circuits du monde pour le déroulement d’une épreuve de longue distance.

Situé à une croisée de chemins au nord de l’Espagne, Vitoria-Gasteiz a été tout au long de l’histoire un important point stratégique grâce à ses excellentes voies de communication avec les principales villes européennes. Une ville qui compte non seulement avec une histoire intense, un patrimoine monumental de grande valeur et une offre gastronomique et hôtelière exceptionnelle, mais qui fournit également aux triathlètes de beaux paysages, puisqu’elle est entourée de forêts et de lacs spectaculaires qui font de cette capitale un lieu idyllique pour l’accueil d’un tel événement.

C’est en 2012, pendant le Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance remporté par Chris McCormack, que la marque allemande Challenge a décidé de parier sur cette ville en l’ajoutant au nombre de ses sites prestigieux.

Vitoria-Gasteiz est une ville passionnée de sport et le lieu de naissance d’Eneko Llanos, qui a dessiné avec amour ces circuits afin que l’on puisse en profiter tout au long du parcours. La natation de 3.8 km se déroulera au Lac Ullibarri-Gamboa, en plein cœur du Parc provincial de Landa, les 180 km de vélo à travers la plaine de l’Alava, en bordure de ce magnifique lac et à travers de petites localités du Chemin de Saint Jacques de Compostelle… Comme bouquet final, les triathlètes devront courir 42 km à travers le centre historique de Vitoria-Gasteiz, en profitant tout au long du parcours des belles promenades piétonnes animées par ses habitants qui les feront vibrer jusqu’à l’arrivée sur la Plaza de España où, après ses efforts intenses, il trouvera la plus grande des récompenses.

Jouissant du sceau de qualité de l’excellente organisation du Championnat du monde de triathlon de 2012, Vitoria-Gasteiz nous démontrera cette année son appartenance à la marque Challenge, une marque qui transmet au triathlète, qui parie sur elle une expérience qui va au-delà du simple événement sportif. La ville se convertira ainsi en une expérience inoubliable pour tous les triathlètes participants et à leurs accompagnants qui viendront profiter de cette première édition.

http://www.challenge-vitoria.com/