_DSC8798

Les meilleurs triathlètes mondiaux ont ouvert cet après-midi la 5ème édition du Triathlon Nice Côte d’Azur avec la finale du Grand Prix de Triathlon, championnat de France des clubs de D1, support du championnat de France individuel qui s’est couru sur une distance S (750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied). Poissy Triathlon et l’EC Sartrouville confirment leur statut de leader incontesté, Emmie Charayron et Pierre Le Corre remportent le titre en Individuel.

La saison 2015 du Grand Prix de Triathlon se termine donc en apothéose pour Poissy Triathlon chez les Femmes et l’EC Sartrouville chez les Hommes qui s’adjugent respectivement leur 5ème et 7ème titres consécutifs de Champions de France des clubs de Triathlon.

Emmie Charayron, championne d’Europe en 2011, convoitait ce titre qui manquait à son palmarès. A 25 ans, la sociétaire de l’EC Sartrouville, s’impose en 1h00’27 » devant les pisciacaises Léonie Périault (vice-championne du Monde U23 (-de 23 ans)) et Cassandre Beaugrand, sacrée l’an dernier à Nice.
A 25 ans, Pierre le Corre réitère quant à lui son exploit de 2014 et s’adjuge son deuxième titre consécutif en individuel en 54’27 ». 2ème Français cette année sur la série mondiale (10ème au classement de la WTS), le Montpelliérain devance au final le n°3 mondial, Vincent Luis (Ste Geneviève) et le jeune pisicacais Tom Richard.

Emmie CharayronChampionne de France individuel Elite  » J’ai fait une course complète mais suis restée prudente à vélo. A pied je me sentais forte j’ai donc attaqué. J’ai consacré ces dernières semaines à cette préparation car je voulais vraiment ce titre. Je suis très heureuse de cette course, elle confirme ma belle fin de saison « .

_DSC7692

Pierre le Corre – Champion de France Individuel Elite :  » Je suis surpris et heureux. Je ne pensais pas forcément décrocher le titre. Le retour des Mondiaux de Triathlon (Chicago – 20/09/2015) a été assez difficile, notamment au niveau du décalage horaire.
Après un bon début de saison, j’ai pas mal joué de malchance avec plusieurs chutes et je termine sur une très belle fin de saison. Je suis satisfait. Je vais maintenant travailler mon prochain objectif, être sélectionné pour les JO de Rio « .

_DSC8813

Cédric Dénéaz, coach de Poissy Triathlon, club champion de France chez les Femmes  : « Ce 5ème titre consécutif chez les Femmes est une grande fierté pour le club car nous avons tenu les objectifs que nous avions annoncés en début de saison. Je tiens à remercier l’ensemble des athlètes qui ont contribué à cette réussite collective. Je veux également saluer les très belles performances sur la saison de notre capitaine d’équipe, Andrea Hewitt NZL (Vice-championne du Monde 2015), qui n’a pu être présente à Nice mais qui a tenu excellemment son rôle sur les quatre premières étapes et de Sandra Dodet qui s’est révélée. Notre objectif 2016 : renforcer l’équipe et progresser encore chez les Hommes pour tenter le doublet féminin/masculin ».

Denis Veron, président de l’EC Sartrouville, club champion de France chez les Hommes : « C’est une super victoire car elle n’était pas acquise. L’année a été laborieuse malgré un beau début de saison à Valence (14 juin). On a tout de même réussi à conserver notre titre. La victoire s’est joué sur le fil et elle n’en est que plus savoureuse. »

_DSC9163

_DSC9185

 

HOMMES :
Classement general final

Classement Championnat de France Elite

Classement scratch

FEMMES :

Classement general final

Classement Championnat de France Elite

Classement scratch

 

Dimanche 4 octobre

6h00-7h45 : Ouverture Aire de Transition

7h45 : Départ Vague European Masters Games

8h00 : Départ Vague Championnat de France Groupes d’Age

8h05 : Départ Vague Open

9h45 : Arrivée des 1ers concurrents

12h45 : Départ ETU European Clubs Championships