Ce Week-end aura lieu le 2ème GP de la saison 2013 aux Sables d’Olonne, pas de Brownlee chez Sartrouville, mais retour Javier Gomez sur le GP. On retrouvera avec plaisir également Vincent Luis qui pourra se tester avant les Championnats d’Europe d’Alanya en Turquie la semaine qui suit.

Start List

Aux côtés des courses Elite,  plus de 2000 triathlètes amateurs, débutants ou confirmés sont attendus sur les courses Grand Public du Grand Prix F.F.TRI.. Sept courses grand public accueilleront, sur ces deux week-ends, les amateurs de triathlon débutants et confirmés.Courses Elite

 

15 jours après l’étape dunkerquoise qui a vu la victoire des clubs Champion de France 2012, Les Sables Vendée Triathlon chez les Hommes et Poissy Triathlon chez les Femmes, les 13 clubs féminins et 16 clubs masculins se retrouveront dimanche sur la plage du Tanchet pour cette deuxième étape du Grand Prix F.F.TRI..

 

Chez les Hommes

 

L’enjeu est de taille pour les Beach Boys, surnom local des Sables Vendée Triathlon qui auront à cœur de briller sur leurs terres.

Hervé Delaunay, coach de l’équipe, dévoile ses ambitions :  « Pour notre rendez-vous à domicile nous allons composer avec les échéances internationales de bon nombre d’athlètes du groupe. C’est en effet le revers de la médaille lorsque l’on possède des internationaux français ou étrangers. Mais nous ferons avec et nous avons la ferme intention de conserver notre place de leader et nos dossards rouge. Tout comme à Dunkerque il peut y avoir de nouvelles surprises. Cette course sera tactique et nous allons agir en conséquences. L’équipe présente ce dimanche sera composée notamment d’Anthony Pujades qui va très certainement confirmer sa très belle entame de Dunkerque. Richard Murray fera sa première apparition sous nos couleurs. Il est très motivé après son absence sur la 1ère étape. »

 

Mais le clubs sablais devra faire face à la concurrence de l’EC Sartrouville qui alignera en tête d’affiche, l’actuel numéro 1 mondial et Champion d’Europe en titre, l’espagnol Javier GOMEZ.

 

Pour le club de Saint Jean de Monts Triathlon, l’objectif est de remonter dans le classement après une première étape décevante il y a 15 jours à Dunkerque.  » Nous avons dû composer avec un calendrier international très chargé et nous avons sélectionné nos équipiers en fonction de leur niveau de forme actuel. » François POUVREAUX, Saint Jean de Monts Triathlon.

 

Chez les femmes, la compétition reste ouverte.

 

Le TCG Parthhenay 79 qui avait terminé au pied du podium à Dunkerque a constitué une équipe solide composée notamment de Felicity ABRAM (n°5 mondiale – AUS), Nicky SAMUELS (n°19 mondiale – NZ) et Ahinoa MURUA (Vice championne d’Europe en titre – ESP). Le Tri Val de Gray compte également tirer son épingle du jeu grâce à la présence de la numéro 1 mondiale, l’américaine Gwen JORGENSEN.

 

Courses Grand Public

 

Les courses grand public font le plein. Moins de 150 places sont encore disponibles sur les 700 prévues par les organisateurs.
Afin d’attirer le maximum de participants, le Comité d’Organisation a mis en place des courses pour tous les âges et tous les niveaux. Au programme, une épreuve Distance M (1,5 km natation – 40 km vélo – 10 km course à pied) sans drafting, une épreuve Distance S (750 m de natation – 20 km vélo – 5 km course à pied) avec drafting en individuel ou relais et bien évidemment des épreuves jeunes sur des distances adaptées à leur âge.

 

Près de 200 bénévoles seront mobilisés sous la direction de Luc Bouron, fondateur et président du LSVT, pour faire de ce premier week-end de juin une grande fête du triathlon et du sport en général.

 

 

 

Programme

 

Samedi 8 juin
13h30 : Epreuves Jeunes
16h00 : Distance M sans drafting
Dimanche 9 juin
10H00 : Distance S avec drafting en individuel ou relais
13h30 : Course Elite Femmes
14h30 :  Course Elite Hommes