IRONMAN 70.3 Haugesund devient un IRONMAN.
La première édition du full distance aura lieu le 1er juillet 2018.
IRONMAN, une société de la Holding Wanda Sports, annonce aujourd’hui que l’IRONMAN® 70.3® Haugesund deviendra le premier événement full distance IRONMAN en Norvège à partir de 2018. Sous le format 70.3 depuis 2012, l’IRONMAN Haugesund Norvège prendra sa place. La course sera opérée par WEN Events AS.

« Il s’agissait d’une location intéressante pour des milliers d’athlètes en Europe et du monde entier » dit Hans-Peter Zurbruegg, Directeur Général pour IRONMAN Europe, Moyen-Orient et Afrique. » L’enthousiasme pour les courses IRONMAN en Norvège et dans les pays Nordiques est formidable. Il était temps de proposer un full distance en Norvège. »

Cette région du globe propose maintenant trois full distances avec le KMD IRONMAN Copenhague, l’IRONMAN Kalmar Suède et donc l’IRONMAN Haugesund Norvège.

« Une course IRONMAN a toujours été notre objectif. C’est quelque chose dont l’équipe attendait avec impatience et nous travaillerons dur pour offrir un événement fantastique pour les athlètes. » dit Ivar Jacobsen, Directeur de course pour l’IRONMAN Haugesund, Norvège.

Les athlètes débuteront par 3.8km de natation dans les eaux fraiches de Skeisvannet, à seulement 1.5km du centre-ville. Les 180km du parcours vélo amèneront les athlètes à travers la région d’Haugesund, entre vues sur la mer et passages dans les montagnes pittoresques. Le Marathon se fera en quatre boucles, au milieu de milliers de spectateurs dans le centre-ville avant d’arriver sur le port de la ville.

« Nous sommes ravis d’offrir l’opportunité d’accueillir un full-distance IRONMAN en Norvège. Je voudrais donner toute ma gratitude à IRONMAN et ses athlètes pour les années passées. » dit Arne-Christian Mohn, Maire de Haugesund.

Les inscriptions pour l’IRONMAN Haugesund 2018 ouvriront à 16h, heure locale le 10 juillet 2017 sur www.ironman.com/haugesund. Toutes questions pour les athlètes doivent être envoyées à [email protected]. La course offrira 30 slots pour le Championnat du Monde IRONMAN 2018 à Kailua-Kona, Hawaï.