Les limites du corps humain …

Si certains ont peur d’affronter les difficultés de cette course samedi, un espagnol sera là pour terminer sont 7ème IM en une semaine…

RedBull 7 Islands:

26,6 km de natation, 1260 km de vélo et 294 km de course à pied… un IM sur chacune des 7 îles des Canaries … le défi fou de Josef Ajram ce triathlète de 34 ans…Toute équipe l’entoure pour relever son défi…

http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Video/Red-Bull-7-Islands-Josef-Ajram-pour-un-exploit-surhumain-021243200412440

L’incroyable défi que s’était fixé Josef Ajram a malheureusement tourné court. En cause : l’incroyable chaleur qui s’est abattue sur les îles Canaries et qui a envoyé Josef à l’hôpital pour cause de violente insolation. Mais le Catalan est plus déterminé que jamais: il a déjà prévu de revenir et de retenter sa chance !

Alors qu’il semblait bien parti, Josef Ajram a dû jeter l’éponge au deuxième jour.

Après plus de 6 km de nage et 45 minutes de vélo, l’athlète espagnol a été achevé par la chaleur étouffante de 38 degrés qui régnait sur La Gomera, endroit fort poussiéreux de surcroît. Par précaution, le staff médical de l’équipe l’a transporté à l’hôpital de Notre-Dame de Guadeloupe. Le check-up a révélé une sévère déshydratation, des muscles détruits et une violente insolation.

Sorti de l’hôpital quelques heures plus tard et après avoir ruminé sa malchance toute la nuit, il a déclaré : « Je suis déçu de ne pas avoir atteint mon objectif. Mais je sais qu’il est atteignable et nous devons réessayer. Je ne me suis peut-être pas donné à 100%, et il y a beaucoup de raisons à cela ».