tmp

Ce week end se déroulait l’Ironman mont tremblant, support des championnats Nord Américain de la distance.
Les principaux favoris se sont neutralisés en natation,Raelert, Halksworth, Bell, sortiront ensemble de l’eau après les 3800 m de natation.
Sur les 180 km cycliste, c’est TJ Tollakson qui aura animé la course, seulement suivi un temps par Raelert, très vite contraint à lâcher prise. TJ aura été l’auteur d’un vrai numéro à vélo, arrivant à T2 avec plus de 8 minutes d’avance sur Raelert et plus de 20 minutes sur le reste du paquet.
Cette partie cycliste aura suffit à mettre fin aux espoirs de qualification pour Kona de plusieurs concurrents. Bell, Jan Van Berkel et Mathias Hecht (sur chute), devaient absolument l’emporter, mais n’auront pas été au bout des 180km à vélo.
Le marathon se sera donc annoncé palpitant, avec un Andreas Raelert capable de venir combler son retard à pieds. Malheureusement, ce n’est pas du grand Raelert que nous avons vu sur cet IM Mont Tremblant, il perdra même une place au profit de Daniel Halksworth. Une place qui risque de lui coûter sa qualification pour Kona…
Finalement c’est sans suspens que TJ Tollakson s’impose avec plus de 20 minutes d’avance en 08h16min17sec, s’offrant le luxe de battre le record de l’épreuve.

 

Chez les femmes, elles étaient quatre  au départ à pouvoir espérer gagner un billet pour Hawaii. C’est Tine Deckers qui aura pris la tête de la course à vélo, avant d’être contrainte à l’abandon. Elle perd toute chance d’être au départ à Kona malgré sa victoire à Nice…

La belge éliminée, c’est la canadienne Sarah Gross, à domicile, qui va l’emporter, réalisant une remontée incroyable. Partie à pieds en quatrième position, avec 8 minutes de retard, elle comblera petit son retard sur Ferreira, Burke et Shutt, les déposant une à une. Sarah Gross devient la première Canadienne à s’imposer sur l’Ironman Mont Tremblant, s’assurant par la même occasion son billet pour Hawaii.

Retrouvez les résultats complets : http://www.ironman.com/fr-ca/triathlon/events/americas/ironman/mont-tremblant/r%C3%A9sultats.aspx#axzz3AjYLTQTE

 

[email protected]rimes.org