L’acquisition du propriétaire du Rock’n’Roll Marathon étend l’excellence du style de vie « sports d’endurance » aux athlètes pour IRONMAN 
IRONMAN, une société de la holding Wanda Sports, acquiert à 100% Competitor Group Holdings, Inc. (CGI). Cette acquisition renforce la position d’IRONMAN en tant que leader dans l’organisation des événements d’endurance dans le monde.

« C’est une étape importante dans la croissance d’IRONMAN au sein de ces dix dernières années. » dit Andrew Messick CEO IRONMAN. «En tant que marque d’endurance mondialement reconnue, l’acquisition de la plus grande plate-forme de course au monde nous met dans une position passionnante pour la future croissance du marché dans l’ensemble du monde. La capacité d’aider au succès de la Rock’n’Roll Marathon Series apporte de nouvelles opportunités pour démontrer notre leadership dans cette industrie du sport. »

L’acquisition positionne IRONMAN comme le plus grand producteur d’événements running au monde. Avec plus de 30 événements de classe-mondiale incluant la série phare Rock’n’Roll Marathon Series, les événements CGI accueillent près de 600 000 athlètes chaque année. IRONMAN organise déjà plus de 20 courses running dans le monde entier avec le Standard Chartered Singapore Marathon, ASB Auckland Marathon, Marathon de Bordeaux et Accross the Bay 10K.

“Nous sommes déterminés à fournir à nos athlètes des expériences cohérentes et de haute qualité dans chacun de nos événements », a ajouté Messick. «Notre expertise distincte dans les opérations événementielles nous permettra de veiller à ce que les athlètes puissent atteindre leurs objectifs à n’importe quel stade de leur aventure dans les sports d’endurance, de 5km à IRONMAN».

La combinaison du portefeuille de CGI avec la force des capacités d’IRONMAN de créer un modèle d’entreprise unique et une suite de propriété intellectuelle qui est distinctive dans le monde entier. Au cours des dernières années, IRONMAN s’est élargi vers des événements cyclistes, y compris les UCI Velothon Majors Series, les courses de VTT telle que Absa Cape Epic et les Marathons.

«Il s’agit d’un développement et d’un changement pour l’avenir de CGI ainsi qu’un signal clair sur l’investissement réalisé dans le portefeuille global», a déclaré Josh Furlow, président de CGI. « IRONMAN est une organisation formidable avec une force de marque incroyable et je suis impatient de travailler avec Andrew pour former ensemble une équipe formée de deux des plus grands producteurs d’événements au monde ».

Depuis le lancement de la Rock’n’Roll Marathon Series en 1998, CGI a continué de se développer dans des villes clés des Etats-Unis, couvrant ainsi 22 marchés majeurs du pays et 8 courses internationales du Royaume-Uni à la Chine, créant ainsi la série Running la plus grande au monde. La Rock’n’Roll Marathon Series a innové dans l’univers du running en infusant un souffle musical et festif aux événements avec des groupes en direct et des animations pour les spectateurs. Cette année marquera le 20ème anniversaire de la marque avec le Synchrony Financial Rock’n’Roll San Diego Marathon les 3 et 4 juin.

Pour la liste complète des événements Rock’n’Roll Marathon, visitez www.runrocknroll.com.  
Pour plus d’informations sur la marque IRONMAN et la série d’événement, visitez www.ironman.com.  Contact