Cette nuit auront lieu les triathlons élites hommes et femmes des Jeux du Commonwealth, une médaille aussi convoitée que l’or olympique pour les athlètes des pays membres.

Alistair Brownlee blessé après sa performance sur l’Ironman 70.3 de Dubaï avait fait l’impasse sur la 1ère manche de la WTS, mais il prépare activement ces Jeux qui sont un objectif principal pour lui et son frère Johnny.

Alistair fait figure de favori et portera le dossard 1 avec le soutien de son frère, mais il faudra se méfier de l’étoile montante le sud-africain Henri Schoeman vainqueur à Abu Dhabi après une course en tête de bout en bout, son compatriote Murray, champion du Monde de Duathlon, sera sans doute plus loin après la natation … Quant aux australiens ils auront un public 100% acquis à leur cause ! Jacob BIRTWHISTLE sera leur chef de file. Pour la Nouvelle Zélande Tony Dodds et Ryan Sissons, bref du beau monde qui risque de nous proposer un très beau spectacle.

Les femmes ouvriront le bal à 1h31 du matin en France avec Duffy, Holland, Hewitt, Gentle, Stanford … Quant aux hommes rendez-vous sur la toile à 5h01.

 

Start List Hommes

Start List Femmes