Porté par l’équipe INEOS Grenadiers notamment lors des Strade Bianche en début de saison, le casque WASABI est maintenant disponible à la vente. Équipé d’un système de réglage de flux d’air et d’une doublure en laine mérinos qui évacue l’humidité, le Wasabi se montre à son avantage quelles que soient les conditions.

Le Wasabi permet donc au coureur d’augmenter ou de diminuer facilement la ventilation en fonction des conditions. De plus, ce casque offre un confort optimal en permettant de moduler la température sous le casque , un critère important quand les conditions climatiques sont variables. Au niveau du design, le casque Wasabi est reconnaissable par son style italien unique, son profil aérodynamique et sa doublure en laine mérinos fabriquée par Reda. Un casque idéal pour toutes les pratiques et ce quelles que soient les conditions.

D’une simple pression du doigt, une ouverture centrale coulissante peut être ouverte lorsque la température est élevée, ou fermée lorsque le temps devient plus frais. Une augmentation de la température interne de 1,5 ℃ est possible lorsque l’on roule à la même vitesse. Avec moins d’un watt perdu entre l’ouverture et la fermeture de l’aération du casque à 50 km/h, démontré par des essais en soufflerie, confirment que le WASABI est l’un des casques les plus rapides du peloton professionnel.

Toutes les caractéristiques clés de Wasabi:

  • Doublure en laine mérinos
  • Poids (290 g en taille M)
  • Disponible en tailles S (50-56) M (52-58cm) et L (59-62cm)
  • Système de maintien de la tête Octo Fit
  • Débit d’air réglable
  • Test de rotation KASK WG11* validé
  • Disponible en 6 coloris (Noir Mat, Blanc Mat, Gris Mat, Bleu Mat, Jade Mat, Bordeaux Mat)

Fabriqué en Italie, le prix de lancement du casque WASABI de KASK est de 300,00 €. Il est à présent disponible à l’achat auprès de revendeurs KASK.

*Plus sûr que jamais, le WASABI est testé KASK WG11. L’essai KASK WG11 est un protocole adopté par KASK pour identifier une méthode objective, basée sur des sources scientifiques, dans le but de mesurer les performances de ses casques contre les impacts rotatifs assurant la sécurité maximale du cycliste quelles que soient les conditions.