Depuis sa création en 2003, KiWAMi a toujours été présent aux Jeux Olympiques, avec notamment une médaille de bronze à Athènes en 2004 avec le Suisse Sven Riederer (sous licence Reebok) et la première Amphibian mais aussi à Beijing (9 équipes portaient Kiwami) avec les athlètes américains ou russes, tchèques ou polonais! C’est avec une grande fierté que KiWAMi sera à nouveau présent aux Jeux de Londres par l’intermédiaire de 8 équipes nationales en triathlon et d’une en cyclisme sur piste.

Cette année, nous équipons en triathlon les Pays-bas, la Pologne, la Russie, la République Tchèque, la Slovaquie, l’Afrique du Sud, la Slovénie, et la principauté de Monaco, et nouveauté technique, en cyclisme sur piste, l’équipe de Nouvelle-Zélande.

Nous suivrons tout particulièrement les russes Alexander Bryukhankov, actuellement n°1 mondial, et Dmitry Polyanskiy mais également le Sud-Africain Richard Murray auteur d’un beau début de saison. Chez les femmes, les néerlandaises Rachel Klamer et Maike Caelers se présenteront en outsiders, aux côté de la Slovène Mateja Simic ou de la polonaise Agnieszka Jerzyk. A suivre également le sympathique monégasque Hervé Banti qui fera là son baptême des Jeux.

Rendez vous le 27 Juillet pour la cérémonie d’ouverture, puis le 4 août en triathlon pour la course femme et le 7 pour celle des hommes, le cyclisme sur piste se déroulera du 1er au 7 août. A suivre notamment la championne du monde de la poursuite individuelle Alison Shanks, Westley Gough 3ème des championnats du monde individuel sur 4km, Simon Van Velthooven 3ème des championnats du monde individuel sur 1km ainsi que l’équipe de poursuite homme.