ImageProxy.mvc

Un partenariat inédit dans les secteurs caritatifs et sportifs pour informer le grand public sur les bienfaits de l’activité physique face au cancer et lever des fonds pour la recherche.

Chaque jour, 1 000 nouveaux cas de cancer apparaissent en France. Le cancer est la 1ère cause de mortalité. Pourtant, 40 % des cas de cancer pourraient être évités grâce à la prévention. Les études scientifiques ont démontré que la pratique régulière d’une activité physique et sportive réduit le risque de développer certains cancers. L’activité physique permet également de mieux supporter les traitements, aide à la guérison et limite les risques de récidives.

La Fondation ARC, 1ére fondation française 100 % dédié à la recherche sur le cancer et la Fédération Française de Triathlon ont décidé de devenir partenaires afin de poursuivre deux objectifs majeurs : informer le public sur la prévention des cancers et lever des fonds pour la recherche. Par ailleurs, la Fondation ARC a décidé de créer un nouvel axe de recherche portant sur l’impact du sport dans la prévention et la prise en charge de la maladie.

Un plan d’action 360° et des milliers de personnes mobilisées ! De multiples actions d’information, de mobilisation et de collecte sont prévues pour les 4 années à venir. Partenaire de la Fédération Française de Triathlon, de l’équipe de France et du Grand Prix de Triathlon, la Fondation ARC sera à vos côtés pour vous faire découvrir les récentes avancées de la recherche sur le cancer, les défis qui l’attende et les bons gestes pour prévenir la maladie.

Nous sommes convaincus que la mobilisation contre le cancer et pour la recherche sera d’autant plus puissante et aura d’autant plus d’impact sur le grand public qu’elle sera portée par un collectif réunissant les chercheurs, les triathlètes, la Fédération Française de triathlon et le staff de la Fondation ARC.

Alors haut les cœurs et rejoignez vous aussi les triathlètes contre le cancer !

Pour faire un don : www.fondation-arc.org Pour nous contacter : [email protected]c.org

Notre conviction : le cancer c’est la recherche qui l’aura. Notre défi : guérir 2 cancers sur 3 d’ici 2025