Cette année Trimax a fait le déplacement en Thaïlande pour suivre une épreuve devenue une classique de fin d’année où les meilleurs athlètes viennent s’affronter sur un parcours paradisiaque et au chaud ! Malgré le décès du Roi de Thaïlande la course a été maintenu durant le deuil national de 1 an. Mais de nombreux autels sont disposés de partout pour mémoire de leur ancien leader qui a fait beaucoup pour son pays.

 img_4056

Les plus grands triathlètes ont mis leur nom au palmarès de cette épreuve vieille de 23 ans ! Jan Frodeno, Craig Alexander, Mike Pigg, Paula Newby-Fraser, Mark Allen, Simon Lessing, Greg Welch, Michellie Jones, Craig Alexander, Carol Montgomery, et Samantha McGlone….

PALMARES Du LAGUNA TRIATHLON COMPLET ICI

Cette année le tenant du titre l’allemand Michaël Raelert, qui a été blessé en début d’année, aura fort à faire pour garder sa couronne (voir start list ici) !

lpt-2015-male-result

Un parcours en natation original avec une boucle en triangle dans l’océan de 1300m pour finir en ligne droite par 500 m dans un lagon, l’eau étant chaude c’est natation sans combinaison néoprène.

A vélo un circuit de 50 km avec 4 bosses totalisants 400m de dénivelé et surtout avec des pourcentages maximum avoisinant les 20% !!

A pied 2 boucles de 6 km dans le parc du Laguna Resort un peu ombragé et heureusement pour les athlètes car ce matin il faisait 36 °C à 9h.

Départ des pros à 6h30 (0h30 en France).

Cette année Antony Costes, qui habite juste à côté, membre du team pro Thanyapura un complexe sportif de haute qualité (reportage dans le prochain magazine) sera au départ seulement 1 semaine après son Ironman de Malaisie.

Un autre pro sera au départ à la dernière minute, le jeune néo pro Lucas Amirault venu pour le 70.3 qui aura lieu ici la semaine prochaine.

Reportage complet de l’épreuve dans le prochain Mag.

GALERIE PHOTOS FACEBOOK TRIMAX

_dsc8272

 LES PARCOURS

img_1426

img_1426-copie

img_1428-copie

img_1428

_dsc8259Briefing Pros

_dsc8288