image001

Nos triathlètes en or !

 Une délégation française s’est envolée du 9 au 15 octobre pour Porto Rico, direction la première coupe du monde scolaire de triathlon organisée sous l’égide de l’International School Sport Federation (ISF).

10 athlètes âgés de 15 et 16 ans ont été sélectionnés pour cette compétition : – 4 au titre de la sélection d’établissement scolaire : Roxanne WALLEZ, Tiphaine WALLEZ, Quentin AMARAL, Vincent JASINSKIJ (lycée Michelet de Vanves) – 6 au titre de la sélection nationale : Capucine GOURDON, Cécile LEJEUNE, Marie-Stella LIVRIERI, Alan BRACHET, Killian DJELLALI, Pol LE GURUN.

2 jours de compétition maîtrisée

Après une première épreuve en individuel le vendredi 11 et une épreuve par équipes le samedi 12, notre délégation rentre parée d’or de Porto Rico.

Pour la sélection nationale, la France s’empare du podium mondial en individuel chez les filles comme chez les garçons en finissant 1ère, 2è et 3è tandis que Quentin AMARAL de la sélection scolaire remporte la coupe du monde chez les garçons. Roxanne et Tiphaine complètent le podium en prenant la deuxième et troisième place.

Par équipes, la délégation française repart avec, pour la sélection scolaire et nationale avec deux médailles d’or !

« Nous saluons les très beaux résultats de la délégation française UNSS sur cette première Coupe du Monde scolaire. Les médailles obtenues à Porto Rico sont le signe de la grande vitalité et de la performance des triathlètes évoluant sous l’égide UNSS.» Philippe LESCURE – Président de la Fédération Française de Triathlon

 Individuel sélection scolaire

 Roxanne WALLEZ (2è)

Quentin AMARAL (1er)

Tiphaine WALLEZ (3è)

 Individuel sélection nationale

 Cécile LEJEUNE (1ère)

Killian DJELLALI (1er)

Marie-Stella LIVRIERI (2è)

Alan BRACHET (2è)

Capucine GOURDON (3è)

Pol LE GURUN (3è)