Le coach fait son come-back !

Est-ce le début d’une nouvelle carrière pour Nicolas Lebrun ? Non, bien entendu, mais une victoire, même de prestige et en petit comité, reste une victoire. Et l’ancien champion du monde XTerra sait la juger à sa juste valeur. Engagé sur la première édition de l’Evergreen, un triathlon couru autour de Chamonix avec deux parcours de 118 et 228 au choix, le président d’Organicoach a fait honneur à l’épreuve organisée par l’un de ses athlètes. « Bruno Lebeda fait partie du team, et son projet d’allier triathlon et Trail, sur un format digne de la série Extremman m’a beaucoup plu, se rappelle Lebrun. Et quand il m’a demandé d’y participer, j’ai accepté, sans toutefois être certain d’avoir le temps de m’entraîner correctement pour être performant sur le « petit » parcours ». Au fil des semaines, l’excitation de prendre le départ a été de plus en plus forte et, le fait qu’Alexandra Borrelly, son épouse, décide également de s’aligner sur l’épreuve n’a fait qu’accroître la motivation du coach. « Nager dans le lac de Montriond, traverser une bonne partie de la Haute-Savoie, et courir sur le Mont-Blanc, pour un triathlète montagnard comme moi, quoi de mieux ? »

Ainsi, après quelques sorties d’entraînement, Lebrun et Borrelly prenaient le départ de l’Evergreen 118 samedi matin. « Conscient d mon volume d’entraînement, je suis parti prudemment. Je nage en 31′ et je sors à deux minutes de la tête. Je prends mon temps sur la transition, pour bien me couvrir. Sur le vélo, je fais très attention à ne pas dépasser les 150 pulsations, je m’hydrate et je remonte pour poser le vélo en tête ! », raconte encore Lebrun, qui se satisfait de sa gestion de course. « Le trail était très exigeant mais magnifique. Là encore, je ne rate aucun ravitaillement et je termine en 7h35′ pour une victoire finalement anecdotique mais sur laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir. »

A 42 ans, Lebrun peut donc s’enorgueillir d’avoir préservé son organisme grâce à une bonne hygiène de vie pendant des années de sport de haut niveau. « Cela démontre que la philosophie que nous appliquons avec Organicoach, quand on parle de respect, de longévité, d’écoute de son corps et de plaisir, elle fonctionne. En plus, Alexandra s’impose également chez les dames, avec le 7e temps scratch en 8h58′, même si elle est un peu restée sur la réserve en vue des championnats du monde de cross-triathlon. »

Parfaitement dans l’esprit « vert » cher à Nicolas Lebrun, l’Evergreen a été à la hauteur pour sa première édition. Bruno Lebeda peut donc compter sur Organicoach pour les années à venir !

 http://evergreen.livetrail.net/classement.php?course=118&cat=scratch

 20150915_image

ET AUSSI : Samuel Pourchez est toujours en grande forme. Ce week-end, sur le triathlon de la Route Olympique dans l’Oise, un format M (1,5km, 40km, 10km), il a de nouveau décroché un podium et pas derrière n’importe qui ! Deuxième de l’épreuve, premier vétéran, il n’a été devancé que par Cyril Viennot, qui n’est autre que le champion du monde 2015 sur longue distance, alors que Olivier Boquet prend la 3ème place. « C’est un vrai plaisir d’être sur le podium avec ces deux machines qui vont faire fondre le bitume à Kona Island », s’est amusé Samuel sur son compte Facebook.