Les clubs les mieux classés à l’IRONMAN 70.3 Barcelone ont remporté le titre de Champion TriClub Europe, Moyen-Orient et Afrique.

 
 
92 clubs provenant de 21 pays, représentant 800 athlètes, ont couru dans de parfaites conditions au Championnat d’Europe, Moyen-Orient et Afrique Triclub.
 
En 2017, plus de 1500 clubs ont concouru à travers 17 courses qualificatives en Europe, Afrique et Moyen-Orient pour sécuriser leur qualification à la finale EMEA TriClub le 20 mai 2018 dans la ville éblouissante de Calella lors de l’IRONMAN 70.3 Barcelone.
 
La finale du Championnat TriClub EMEA IRONMAN prend en considération les 5 meilleurs résultats des athlètes en individuel de chaque club, basé sur le système de points pour les groupes d’âges. Le club avec le plus de points dans chaque division est couronné Champion TriClub EMEA.
 
Avec en toile de fond la mer Méditerranée, l’IRONMAN 70.3 Barcelone, Calella, a accueilli les TriClub le temps d’un weekend avec diverses animations. Une parade dédiée aux TriClubs, des avantages spécifiques et des cadeaux pour les athlètes ont été offerts lors de ce Championnat TriClub.
 
A la suite de la cérémonie des récompenses, les nouveaux champions TriClub EMEA ont partagé leur ressenti.
 
 
Division I Champion: /tri club denmark
“C’est une grande chose pour nous, nous sommes un club important au Danemark avec de nombreux athlètes à travers le monde. C’est juste énorme de recevoir ce trophée. Nous reviendrons pour essayer de conserver notre titre, c’est certain. »
 
Division II Champion: Stockholm City Triathlon
“C’est fantastique. Nous nous sommes qualifiés à l’IRONMAN 70.3 Jonkoping, et nous avons ensuite sondé qui du club souhaitait venir et nous avons eu un impressionnant soutien pour aller à Barcelone avec plus de 25 athlètes ainsi que nos meilleurs coureurs. Ça été un très bon weekend. Nous avons passé du bon temps, c’est vraiment très bien. Nous ne pensions pas revenir ici, mais finalement nous sommes là. »
 
Division III Champion: Ful-on tri
“C’est fantastique et une bonne surprise. Une demi-douzaine d’entre nous se sont inscrits à la course sur un coup de tête, et venir et gagner, c’est juste un rêve. Nous avons tous passé un bon moment, alors oui, nous serons de retour pour défendre le titre! « 
 
 
Division IV Champion: Jersey Tri Club
« Nous nous sommes qualifiés à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix en France l’année dernière, nous étions une quinzaine, et finalement nous avons réussi à faire venir 51 d’entre nous de Jersey pour la finale du championnat, cela a été géniale … La météo a vraiment aidé. Quel événement ! Absolument génial, c’est certain que nous serons de retour l’année prochaine. « 
 
Division V Champion: Team Argon 18 France
“C’est principalement le résultat d’un travail collectif. Pour nous, outre les résultats sportifs qui sont très importants, c’est aussi l’esprit d’équipe qui compte. C’est vrai que ça a beaucoup joué sur cette course car nous étions nombreux. Les garçons sortent tous ensemble de l’eau puis ils se sont suivis à vélo et en course-à-pied. C’est important de pouvoir compter les uns sur les autres. L’année prochaine on revient et on conserve le titre !”