Depuis ses débuts en 1980 sous le nom de « Triathlon International de Nice » puis à partir de 2005, sous la bannière IRONMAN, Nice fait partie intégrante de l’histoire du triathlon. Les plus grands athlètes sont venus fouler la Promenade des Anglais, offrant émotions et souvenirs au public niçois. En 2017, les « hommes de fer » véhiculeront un message particulièrement fort au monde entier et prouveront qu’Anything is possible en participant au premier événement culturel et sportif ayant lieu sur la Promenade des Anglais après le deuil d’un an, suite à l’attaque terroriste du 14 juillet 2016.

Au-delà de l’aspect sportif et du dépassement de soi, les acteurs de l’IRONMAN France Nice écriront une partie de l’histoire Niçoise et même Française en transformant les larmes de tristesse en larmes d’émotions.

Pour cette édition, l’organisation travaille sans relâche pour assurer la sécurité et offrir le spectacle tant attendu par les athlètes et les spectateurs. Frederik Van Lierde, Champion du Monde IRONMAN en 2013, a d’ores et déjà annoncé sa venue sur Nice ainsi que sur l’ensemble du circuit en France avec l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix et l’IRONMAN 70.3 Vichy. Une manière pour le Belge de montrer tout son soutien à la France à travers le sport. Comme lui, de nombreux athlètes amateurs ayant vécu des souvenirs à Nice ont décidé de venir courir en 2017, comme par symbole.

Deux nouveautés viendront se greffer à l’IRONMAN France Nice. La Promenade des Anglais sera totalement new-look avec un bord de mer jonché de palmiers permettant aux piétons de profiter pleinement de la Baie des Anges. Le Village Expo, lieu de vie et de rencontre durant l’événement, sera face au  Vieux-Nice, lui donnant un cachet plus local et convivial .

A ce jour, plus de 1700 athlètes se sont déjà donnés rendez-vous pour le Dimanche 23 Juillet 2017.

BE PART OF IT>

Le parcours vélo de l’IRONMAN Nice a été élu 3e meilleur parcours au monde par les athlètes.
(crédit photo : Getty Images pour IRONMAN)