Mini pompe Beto EZ Head

La marque Beto est assez peu connue dans l’hexagone mais propose un ensemble d’accessoires pour le cyclisme allant des produits d’hydratation aux pompes en passant par différents outils ou même des contrôleurs de pression électroniques pour les pneus. C’est donc une mini pompe de la gamme que nous allons tester, le modèle EZ Head à manomètre.

Mini pompe Beto Ez Head

De prime abord, outre le manomètre, ce qui attire l’œil c’est l’embout de gonflage qui ne ressemble pas à ce que l’on peut trouver sur le marché habituellement. C’est donc la technologie EZ Head ! Le principe est simple, chaque côté de la tête est destiné à un type de valve (type Presta pour le côté bleu ou Schrader pour le côté rouge) et le mécanisme de verrouillage est déclenché pas la force d’insertion et par la hauteur de la valve. Le dégagement s’effectue quant à lui d’une seule main en exerçant une pression de l’autre côté de la tête de la pompe.

Mini pompe Beto Ez Head

Le corps de la pompe, en composite, reçoit le manomètre qui vous permettra de suivre la pression à laquelle vous gonflez. Gradué jusqu’à 8 bars et assez lisible, il est surtout orientable, ce qui vous permettra de toujours pouvoir garder un œil dessus, peu importe l’orientation de la pompe lors du gonflage.

Malgré sa présence, le poids reste contenu puisqu’il est de 140gr. Plutôt léger donc pour une pompe de 22cm.

A l’usage, la prise en main laisse présager une bonne durée de vie, la simplicité du système EZ Head fait ses preuves puisque la mise en place est rapide et offre une étanchéité parfait. C’est plutôt appréciable et ça permet de ne pas perdre encore plus de temps avec des embouts à visser par exemple.

Deux modes de gonflage sont proposés, Hi-pressure (31cm3) pour un gonflage rapide et avec une pression importante et Hi-volume (71cm3) pour les gros pneus type VTT. Le changement entre les deux modes se fait via un petit interrupteur situé sous la pompe. Pratique.

Annoncée comme pouvant fournir une pression maximale de 8 bars, il faudra tout de même s’armer de patience et de biceps pour atteindre cette valeur.

Mini pompe Beto Ez Head

Le petit support pour fixer la pompe au porte bidon est bien sûr fourni afin de pouvoir la transporter dans s’encombrer les poches.

 

Proposée à 19€90, le prix est plutôt contenu et c’est agréable. Un bonne petite pompe à glisser dans sa poche pour qui veut pouvoir se dépanner au bord de la route en maitrisant la pression de gonflage.