Jérémy Jurkiewicz, arrivé jeudi à Mont-Tremblant, nous fait part de ses impressions d’avant course.

– Comment trouves-tu l’ensemble du site ?

Très sympa et agréable pour les triathlètes. Je suis arrivé ici tard (jeudi) mais pas besoin de beaucoup de temps pour se rendre compte de la qualité de l’organisation et du très bon accueil des gens. La région est vraiment belle et je trouve même dommage que ce championnat du monde ne reste pas plus d’une année ici !!!!   Mais il existe  2 autres courses ici pour revenir si on le souhaite.

– Ta préparation s’est elle bien passée ?

Tout s’est très bien passé, hormis peut être ma seule course avant celle ci :le CD d’embrun où j’ai l’impression d’avoir un peu loupé ma course. Pour ce qui est du reste, pas de blessure, plus aucunes séquelles de mes chutes à Nice. Les voyants sont donc au vert et j’aimerai qu’ils le soient vraiment demain.

– Quelles sont tes ambitions pour la course ?

Faire une course pleine et ne rien regretter quand je passerai la ligne. Difficile de parler de classement vu la start list au départ car  je ferais peut être une superbe course, à mon meilleur niveau, et je finirai 30ème… Il faudra donc se dire qu’il y en avait 29 de plus forts !!!!!

– Penses-tu qu’un parcours vélo, comme celui de dimanche, pourrait te convenir ?

Le parcours me parait être assez rapide mais en même temps usant. Les quelques entraînements effectués sur ce parcours m’ont plu. J’espère qu’en course ce sera pareil. Mais il peut aussi convenir à pas mal d’autres athlètes !!!!!

– Pour finir, en trois mots, à la veille de ces championnats du monde, pourrais-tu nous décrire ton état d’esprit et de forme actuel ?

Je pense que j’ai fait le maximum pour arriver en forme sur cette course, après à moi de donner le meilleur demain. Je me sens bien dans ma tête et c’est un point très important. J’ai également beaucoup d’envie de faire cette course et  d’en profiter au maximum. Même si la start list fait un peu peur c’est une chance d’être au départ de cette course (et j’en suis conscient). J’essayerai donc d’en profiter un maximum et de prendre beaucoup de plaisir (en me faisant mal !!!!!)