« Cette année, les Championnats de France Individuel de Triathlon se dérouleront à Nice, le 29 septembre 2013.

Les Groupes d’Âge ouvrent le bal

La journée débutera à 8h00 avec les courses Groupes d’Ages qui réuniront plus de 700 triathlètes hommes et femmes des catégories Seniors à Vétérans.

La course se déroulera sur une Distance M avec 1500 km de natation dans la baie des Anges, 40 km de vélo avec la mythique ascension du Col d’Eze et 10 km de course à pied sur la promenade des anglais.

Les départs hommes et femmes se feront en simultané depuis deux aires spécifiques sur la plage.

Au terme de la course, les vainqueurs des catégories Senior 1 à Senior 4 et Vétéran 1 a Vétéran 12 se verront attribués le titre de Champion de France Groupe d’Age 2013.

Le départ de l’Open Distance M s’effectuera dans les mêmes conditions à 8h02.

Cliquez ici pour découvrir les parcours

L’après-midi place aux Championnats de France Elite et U23.

Grande nouveauté cette année, les courses masculines et féminines de la Finale Championnat de France des clubs seront support des Championnats de France Individuel Elite et U23.  

Les Elite Individuel non-licenciés dans un club de 1ere Division prendront le départ dans un box spécifique. Les U23 possèderont également leur propre zone de départ.

Les Elite et U23 français engagés dans un club de 1ere Division seront également en lice pour le titre individuel.
Les athlètes Elite clubs et Individuels effectueront le même parcours, sur une Distance S soit 750 m de natation dans la baie des Anges puis 20 km de vélo et 5 km de course à pied sur la promenade des anglais.

Le /la premier(e) français(e) à passer la ligne d’arrivée sera sacré(e) Champion(ne) de France dans les catégories Elite et U23.

Chez les hommes, il faudra surveiller de près Pierre Le Corre (Les Sables Vendée) en pleine forme et très performant en cas d’arrivée au sprint. Excellent coureur, Grégory Rouault (Poissy) aura son mot à dire s’il pose le vélo dans le groupe de tête. Vincent Luis (Sainte-Geneviève des Bois), cinquième de la finale mondiale à Londres, David Hauss (Sartrouville), auteur d’une bonne fin de saison (12e à Londres), Aurélien Raphaël (Poissy), qui pourrait bénéficier d’un scénario où un groupe s’échapperait dès la sortie de l’eau, devraient être les principaux acteurs.

Chez les femmes, Jessica Harrison (Poissy), championne depuis quatre saisons, partira en position de favorite. Sur cette Distance S, Emmie Charayron (Sartrouville) devrait aussi avoir son mot à dire. »

Revivez les Championnats de France Individuels 2012 en vidéo

Source fftri.com