On pense toujours avoir fait le tour : avoir testé le plus rapide, le plus beau, le plus abouti des vélos Triathlon … et pour notre plus grand bonheur on continue à se faire surprendre.

Avec le lancement du nouveau Canyon Speedmax nous voila à nouveau complètement bluffés !

Mais comment rendre un vélo aussi performant encore meilleur et plus rapide ? Adopter un design aérodynamique qui change la donne et le rendre encore plus efficace ? Améliorer l’intégration en proposant de nouvelles solutions de stockage ? Après d’innombrables heures d’analyse CFD et de simulation informatique, des milliers de kilomètres de tests en soufflerie en étroite collaboration avec leurs partenaires Swiss Side et l’apport essentiel de certains des meilleurs triathlètes du monde, c’est ce que Canyon a réalisé !

L’équipe Canyon pour concevoir le nouveau Speedmax s’est concentrée sur 3 domaines clés bien spécifiques : l’aérodynamisme, l’intégration et l’ajustabilité.

La nouvelle gamme 2021 commence à 3699 euros avec le nouveau Speedmax CF disc et à ce prix offre des performances équivalentes au précèdent Speedmax CF SLX. Le nouveau Speedmax CF Disc propose donc grâce à une conception totalement remaniée des performances égales aux vélos que Jan Frodeno ou Patrick Lange ont utilisé lors de leurs victoires à Kona ! La gamme Speedmax CF sera composée de 6 modèles dont le produit phare sera le Speedmax CF 8 Disc eTap à 6499 euros. Tous disposent d’une nouvelle géométrie, une nouvelle Bento box, une boite a outils au-dessus du pédalier et une fourche aéro optimisée pour les freins a disc.

Mais ce n’est pas tout …

Pour les Triathletes exigeants le meilleur est à venir ! Avec le Speedmax CF SLX Disc et le Speedmax CFR Disc Canyon change encore la donne.

En terme d’aero on parle d’un gain de 9 à 10 watts par rapport à la version précédente. Le cadre n’est pas seulement plus léger et plus rigide, il est aussi plus maniable de par une meilleur répartition du poids due à une intégration intelligente du système de réparation et d’hydratation.

Mais tout aussi important si ce n’est plus, le nouveau Speedmax offre un niveau d’ajustabilité encore jamais atteint. A l’aide du kit de montage livré avec le Speedmax, il est possible d’ajuster la position du Triathlète jusque dans les moindres détails.

Pour finir et ne rien gâcher, tous les modèles CF SLX et CFR sont équipés par défaut d’un capteur de puissance.

En terme de prix, le Speedmax CF Disc sera disponible de 3699 à 6499 euros, le speedmax CF SLX de 7799 à 8499 euros et enfin les modèles Speedmax CFR Disc seront commercialisés entre 9999 et 11999 euros.

Les 11 modèles de la gamme sont attendus sur le site de la marque Canyon dès aujourd’hui !

Pour notre part nous avons déjà la chance de disposer d’un modèle test et sommes impatients de vous le faire découvrir dans le numéro Trimax de Décembre !