Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour les Organicoach. Après un exercice 2015 de très bonne facture sur le XTerra France à Xonrupt, avec notamment la troisième place de Carloni, celui de 2016 a été nettement plus compliqué. Pour preuve, le meilleure Français du circuit, François Carloni, dans un mauvais jour, termine en 12e position, loin derrière le désormais triple vainqueur de l’épreuve, Ruben Ruzafa qui termine en 3h07’01“. Carloni reste donc 4e du classement général, après avoir rétrogradé en raison de son absence en Suisse. Dans les groupes d’âge, Christopher Dupré a joué de malchance (25-29 ans). Bien parti sur la natation, il cassait sa chaine après tout juste 500 mètres de VTT et abandonnait. Pas de quoi toutefois mettre en danger sa première place au général pour le moment. Chez les 30-34 ans, Alexandre Montel est encore resté prudent dans sa course mais accroche tout de même la 7e place et marque quelques points qui, là aussi, lui permettent de rester en pole position au classement général.

Du côté des dames, le bilan est à peine plus positif. Morgane Riou sauve elle aussi les meubles pour le classement général en terminant à la 10e place. Le circuit VTT très technique n’était pas de nature à la rassurer ni à l’avantager. Après un mois de juin chargé, place au repos maintenant pour la pensionnaire de Versailles Triathlon. Chloé Carloni prend quant à elle la 6e place des 30-34 ans et reste tout à fait placée pour aller éventuellement chercher un podium au classement général.

A SAVOIR : le Mag’7 est désormais disponible ! Mis à disposition gratuitement chez les partenaires du Team et dans l’OrganiVan, il sera prochainement mis en ligne au format PDF sur ce site. Pour ce numéro, c’est François Ragolski, le champion de parapente acrobatique qui fait la couverture. Deuxième de la première coupe du monde de la saison, derrière Tim Alongi,  le 20 juin dernier, le Dignois, numéro 1 mondial, reste une référence dans son sport. Et quand il ne fait pas l’actualité sportive, il est toujours sous les projecteurs et sur les écrans avec la deuxième saison de « Dont try this at home » dont les épisodes sont disponibles sur la page Facebook du même nom. Dans ce numéro, aussi, l’entraînement et ses méthodes expliqués par Nicolas Lebrun ; les compte-rendus de plusieurs épreuves et du premier stage de la saison organisé à Digne ; et les conseils santé basés sur l’utilisation des huiles essentielles dans la décontraction et la récupération musculaire.

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez devenir partenaire, pour des opérations ponctuelles ou pour accompagner Organicoach à long terme, contactez-nous !

Source www.organicoach.fr