Six des 9 épreuves IRONMAN organisées au travers l’Europe et l’Afrique du Sud ont d’ores et déjà clôt leurs inscriptions. Le coup d’envoi de la saison étant donné par le Spec Savers IRONMAN 70.3 d’Afrique du Sud le 20 janvier prochain.
La série emblématique des événements IRONMAN atteint cette année un record en termes de participation sur les épreuves européennes. Six des huit épreuves IRONMAN ont d’ores et déjà clôt leurs inscriptions : IRONMAN de Lanzarote (Canaries), IRONMAN France de Nice, IRONMAN de Klagenfurt (Autriche), IRONMAN Championnat d’Europe de Francfort (Allemagne), IRONMAN de Bolton (Royaume-Uni) et enfin l’IRONMAN de Kalmar (Suède).

 

Les inscriptions restent néanmoins ouvertes pour le Spec Savers IRONMAN d’Afrique du Sud qui se déroulera le 14 avril prochain, pour l’IRONMAN de Zurich (Suisse) porté par EWZ qui aura lieu le 28 juillet prochain ainsi que pour l’IRONMAN de Tenby au Pays de Galles qui se déroulera quant à lui le 8 septembre 2013.

 

« 2013 sera une année exceptionnelle. Ces chiffres record en termes de participation confirment l’enthousiasme, la fidélité et la confiance des athlètes envers nous », explique Thomas DIECKHOFF, le Président Europe, Moyen Orient et Afrique pour la WTC. « Cela démontre – bien que le nombre d’inscriptions était déjà élevé l’année dernière – qu’il y a une volonté sans précédent de la part des athlètes d’expérimenter une course de haute qualité comme proposée par IRONMAN. Le rêve étant de terminer « son » IRONMAN et de profiter des conditions de courses et des lieux exceptionnels que nous sommes en mesure de leur proposer. Le Pays de Galles et Zurich sont tout simplement des courses elles aussi exceptionnelles qui ne tarderont pas à leur tour de clôturer leurs inscriptions. »

 

« Ces derniers mois ont été consacrés à la planification, nous voilà prêt à livrer les événements », ajoute Kai WALTER, Directeur des Opérations Internationales pour la WTC. « Faire une course signifiant repousser ses propres limites. Nous nous sommes préparés de manière très méticuleuse pendant la période hivernale afin d’offrir aux athlètes l’expérience et l’atmosphère IRONMAN qu’ils attendent. Il n’y a pas de plus grande récompense pour une équipe opérationnelle qui travaille dur de voir des athlètes satisfaits de leurs courses ».

 

La saison IRONMAN débutera le 20 janvier prochain avec le Spec Savers IRONMAN 70.3 d’Afrique du Sud et prendra fin le 5 octobre avec l’IRONMAN 70.3 de Lanzarote.

 

Retrouvez la liste complète des épreuves européennes IRONMAN et IRONMAN 70.3 sur http://www.ironman.com/triathlon-news/articles/2012/10/2013-ironman-european-tour-calendar.aspx