Depuis des années les championnats du Monde ITU sont peu considéré par les athlètes de la WTC, cette année n’échappe pas à la règle à la seule différence que la course a lieu sur les terres françaises et les habitués français du circuit WTC seront au rendez-vous (Viennot et Guillaume).

Si seulement 5 français seront au départ, au lieu de 6 places allouées chez les hommes, nos 5 représentants auront de fortes chances de briller samedi! Avec l’expérience de Sylvain Sudrie (champion du Monde et nombreux podium ITU) et le vétéran Stéphane Poulat en chef de file, à leurs côtés les jeunes seront également présent avec Cyril Viennot (2ème sur l’IM d’Afrique 2013), Bertrand Billard qui a brillé sur 70.3 (2ème à Puerto Rico) ou encore Romain Guillaume (également vainqueur d’IM en 2012 au Québec).

Les autres prétendant au titre seront le luxembourgeois Dirk Bockel (vainqueur de l’IM de Ragensburg 2012), le danois Jen Toft (vainqueur du Challenge half Fuertevantura 2013), les Russes Nicolay Yaroshenko  et Dmitry Rostyagaev (tous deux vainqueurs de la Coupe du Monde LD de Weihai en Chine), le néo-zélandais Terenzo Bozzone (champion du Monde 70.3), et enfin du vieux briscard ukrainien Viktor Zyemtsev (nombreuses victoires sur IM).

START LIST HOMMES

Chez les femmes, malheureusement qu’une seule représentante pour la France, la championne de France en titre ne sera pas au départ !

Jeanne Collonge a également de grandes chances de bien figurer, après sa désillusion sur le 70.3 de Ste Croix, contrainte à l’abandon suite à une double crevaison, elle aura à cœur de briller samedi !

Ses plus fortes rivales seront Caroline Steffen ( championne du Monde ITU 2010 et 2012, nombreuses victoires et records sur IM), la danoise Camilla Pedersen victoire à Fuertevantura), l’anglaise Jodie Swallow (championne du Monde LD ITU en 2009 et 70.3 en 2010), l’espagnole Virginia Berasategi et enfin l’australienne Melissa Hauschildt: championne du Monde 70.3 en 2011, elle a remporté toutes ses courses en 2013: 70.3 Geelong, Abu Dhabi, et Koh Samui !

START LIST FEMMES

Toutes les infos Belfort ITU long distance World Championship 2013

GUIDE-ATHLETES