IMG_5576

La conférence de presse de cette 3e édition du triathlon Challenge de Forte Village s’est déroulée aujourd’hui à la mairie de Pula, en présence, non seulement des différentes autorités locales mais également de quelques triathlètes de hait niveau venus se faire plaisir en Sardaigne pour cette fin de saison.

IMG_5604

Cette année encore, cette conférence de presse était ouverte par Madame le Maire de Pula qui a rappelé combien cette course était importante pour valoriser le territoire de Pula et sa région. Une région très touristique qui jouit, encore aux vacances de Toussaint, d’un climat bien agréable. Les différents maires des communes traversées par ce triathlon ne pouvaiten que se satisfaire d’un tel engouement autour de cette course, devenue en 3 éditions un rendez-vous incontournable pour les Italiens mais également un rendez-vous international d’envergure comme s’est plu à le rappeler le Président de la Fédération Italienne de triathlon, très enthousiaste devant des épreuves sold out avec ses 800 inscrits représentant 45 nationalités (Australie, Canada, etc). Les Italiens seront certes représentés en nombre mais les délégations anglaises et allemandes brilleront également par leur nombre.

IMG_5613

Certains triathlètes de haut niveau étaient également présents. Parmi les Italiens, Alessandro De Gasperi revient sur les terres d’un triathlon sur lequel il était sorti victorieux lors de la première édition alors qu’il n’était pas encore sous le label challenge et qu’il comptait moins d’une centaine de participants.

Les tenants du titre, Domenico Passuelo et Eimar Mullan ne seront pas présents pour cause de retour trop récent de blessure. Pour autant la compétition promet du beau niveau avec, chez les hommes, outre De Gasperi, Joe Gambles, Alberto Moreno Mollins, Filip Opsaly ou encore Karl Shaw. Chez les féminines, Susie Cheetham forte de sa 6e place aux championnats du monde IM à Hawaii est une des favorites mais aura-t-elle récupéré ? Elle aura fort à faire face à sa compatriote Vanessa Raw,  la Danoise Maya Stagenielsen ou encore la Hongroise Zelinka ou l’Italienne Martina Dogana annoncées sur la start-list. Côté françaises, les regards seront tournés vers Camille Donat.

A43J9749

Le triathlon sprint ne sera pas non plus en reste avec la présence notamment de David Hauss. Après une saison riche en émotions pour le Français, il est venu se faire plaisir sur ce triathlon italien avant de rentrer dans sa saison hivernale particulière car tournée vers les Jeux Olympiques de Rio.

Bref, cette année encore, le triathlon Challenge Forte Village nous promet de nous en mettre plein les yeux et pas seulement pour la beauté de son paysage ! Rendez-vous dimanche à partir de 8 heures.

A43J9748