Entre deux gouttes, ce matin à 10h30 les féminines se sont élancés (5 min avant les hommes) pour le triathlon XS de Castellar dans la baie de Menton.

Une édition parrainé par Yves Cordier qui a su mobiliser ses troupes, notamment avec son club l’ONN, mais également avec Delphine Pelletier qu’il entraîne et qui sort d’un petit problème de santé.

C’est le sociétaire de Valence, Julien Fort qui sort le premier de l’eau suivi comme une ombre par le cadet du pôle espoir, Léo Bergère. Montoya ayant choisi l’option sans combi pour ces 400m de natation, sort 6ème à 16″.

Les favoris ne voulant pas prendre trop de risque sur ce parcours technique et très pentu, se neutralisent pour finalement en découdre à pied. A peine 3 jours après sa belle 4ème place aux championnat du Monde junior à Londres, Raphaël Montoya survole le parcours pédestre de 2,5km très accidenté en 10’03. Léo Bergère prend la 2ème place suivi de Julien Fort qui complète le podium.

Le parrain a lui aussi mouillé le maillot et il termine à une honorable 6ème place, étant sorti 4ème de l’eau ! Il l’emporte en V2 et également le trophée du nombre avec son club.

Côté féminines, Delphine Pelletier prend le meilleur sur la cadette du pôle espoir de Boulouris, Célia Bremond.

Résultats 2013

Photos @Cinesyss