banner-alpe-huez2

 

C’est demain que les 1100 triathlètes engagés sur le longue distance vont en découdre. Le départ est prévu pour 9h30 dans le lac du Verney ouvert tout spécialement aux nageurs pour l’occasion par le partenaire de la course, EDF.
Puis les concurrents s’élanceront pour un parcous vélo à couper le souffle de par sa beauté mais également par sa difficulté : 4 cols sont effectivement au programme, l’Alpe du Grand Serre, Ornon et les 21 virages mythiques de l’Alpe d’Huez mais compte tenu des travaux, une modification du parcours a conduit à intégrer un nouveau col, Nates-en-Rattier !
Enfin, pour en finir, ils auront 21 km à parcourir soit trois boucles de 7km dans la station qui présentent deux difficultés : l’altitude et le dénivelé !
Bref, la médaille de finisher à l’Alpe se mérite. La météo devrait toutefois être une alliée cette année puisque ni la pluie ni la neige ne devraient être de la partie. Soleil et chaleur sont au programme pour le plus grand bonheur des participants comme de leurs supporters !!!
Du côté des élites, on surveillera particulièrement Arnaud Guilloux vainqueur surprise de l’édition 2015. Il partira cette année avec l’étiquette de favoris. Face à lui, James Cunnama et Scott Defilippis respectivement 2e et 3e seront également au rendez-vous. Mais attention aussi aux outsiders qui sont nombreux cette année encore : Colin Arros qui devrait nous faire encore un numéro à vélo av ec sa monture costumizée, l’Espagnol Albert Moreno ou le Belge Seppe Odeyn qui s’est classé deuxième hier du duathlon grâce notamment à une très belle partie vélo.
Chez les femmes, Emma Pooley vainqueur de la précédente édition ne sera pas au départ mais Jeanne Collonge, Lucy Gossage ou Lisa Roberts devraient nous offrir un beau spectacle pour la victoire. Carrie Leister initialement inscrite a finalement du déclarer forfait compte tenu d’un état de forme jugé trop juste avant sa participation à Embrun qui reste un objectif.

Toute l’équipe de TrimaX-magazine se mobilise pour vous faire suivre la course en direct via nos réseaux sociaux en partenariat avec l’organisation du triathlon EDF de l’Alpe d’Huez. Rendez-vous dès 9h30…