1. Peux-tu nous exposer ta carrière en quelques mots ? As-tu déjà participé au Triathlon EDF Alpe d’Huez ? 

Je pratique le triathlon depuis 2003. J’ai eu de nombreuses sélections en équipe de France, podiums sur Championnat de France Jeune, Espoir, Elite, sur Coupes d’Europe et Coupe du Monde. J’aime particulièrement les parcours exigeants en vélo car c’est mon point fort. Donc j’apprécie forcément celui de l’Alpe d’Huez ! J’ai déjà remporté plusieurs fois le triathlon M de l’Alpe d’Huez. J’adore ce triathlon et je suis ravie de pouvoir revenir !

2 . Vas-tu faire le M ou le L cette année ? Te prépares-tu spécifiquement pour cette course ? Si oui, comment ?

Je ferai le M cette année dans un objectif de préparation pour la suite des courses (Championnat d’Europe 70.3 à Wiesbaden et Embrunman)

3. Conseillerais-tu aux amateurs une hygiène de vie spécifique la semaine précédant la course ? (alimentation, sommeil, entraînement…) 

Je conseillerais simplement de garder les mêmes habitudes d’avant course et d’arriver bien reposé pour cette course exigeante (privilégier un bon sommeil et un entrainement léger la semaine précédente)

4. Quels conseils leur donnerais-tu pour bien gérer leur course ? Quel développement vélo choisir par exemple ? Quel type d’alimentation ? 

Sur le L il est important de bien gérer votre alimentation/hydratation qui sera un facteur déterminant de votre performance, avec des produits que vous aurez testé auparavant et que vous êtes surs de bien assimiler. Il faudra aussi adapter votre braquet en fonction du dénivelé de ce parcours très montagneux et aussi en fonction de votre niveau.

5. Quels conseils leur donnerais-tu pour bien gérer leur récupération après la course ?

Le lendemain un petit tour de vélo souple ou une petite natation ainsi qu’une bonne séance d’étirements, et le sur lendemain une journée de repos. Bien sûr le soir de la course une bonne tartiflette montagnarde pour reprendre des forces ! 😉

6. As-tu une astuce de pro à nous révéler ?

Le triathlon de l’Alpe d’Huez est une course très spécifique. Il faudra faire une préparation spécifique à l’entrainement pour préparer cette course. Ma séance clé 10 jours avant le tri : une séance en bosse en vélo de 4×3’ vite récup en descente, 5’ souple, puis 8×45’’ à 1’ PMA récup 45’’ Pour plus d’infos n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur www.mytribe.fr pour optimiser votre prépa ! 😉