UNE NOUVELLE SÉRIE DE DIVERTISSEMENT QUI VA RÉVOLUTIONNER LE TRIATHLON

La Super League Triathlon a été dévoilée aujourd’hui comme l’avenir du triathlon avec un énorme prize money, des superstars et des formats de course pleins d’action et de rebondissements avec un spectacle inégalée.

 

Les meilleurs triathlètes du monde, notamment le médaillé d’or olympique deux fois médaillé d’or Alistair Brownlee (GBR), le double médaillé olympique Jonathan Brownlee (GBR), le champion du monde de triathlon ITU Javier Gomez Noya (ESP) et Mario Mola (ESP) sont parmi les vingt-cinq athlètes superstar qui ont signé avec la Super League Triathlon des contrats lucratifs pour cette nouvelle série. Une série fermée ouverte uniquement aux athlètes qui ont obtenu un contrat, tous les athlètes vont courir en tenues de la Super League et courir pour les  1.5 Million de $ en prize money.

«La Super League Triathlon est là pour attirer l’attention du grand public sur le triathlon et introduire le sport dans les grandes ligues du divertissement sportif», a déclaré Chris McCormack, cofondateur du Super League Triathlon.

« Toutes les courses seront diffusées en direct à la télévision, sur nos plateformes numériques, et notre course et le contenu se concentre sur ce que les fans veulent voir. La course sera frénétique et remplie d’action, mais nous allons également raconter des histoires derrière la course. Ne pensez pas pour une seconde qu’il n’y a que des gens heureux parmi nos athlètes. Nous mettrons en évidence les rivalités, les affrontements des personnalités et l’intensité qu’il règne. Pour le triathlon et les amateurs de sport, nous allons les emmener plus profondément que jamais dans le sanctuaire intérieur. « 

Super League Triathlon s’engage dans l’innovation et le divertissement sportif. Dans le cadre de ce processus, chaque athlète a eu la possibilité de choisir son numéro de course. Les fans pourront acheter des vêtements de course réplique et des produits dérivés de leur athlète préféré avec leur nom et numéro comme en NBA.

« Même dans le choix des numéros de dossard, il y a déjà eu des affrontements psychologiques », a expliqué McCormack. « Javier Gomez Noya est sorti avec le numéro 1, personne ne doute de sa position, Alistair Brownlee a choisi le 23, le numéro le plus célèbre dans le sport et associé à l’un des athlètes les plus grands et les plus influents de tous les temps…

Alistair Brownlee sait qu’il aura une cible sur son dos à la Super League Hamilton Island, mais il a mis en garde ses adversaires pour le titre de la Super League Triathlon :

« La Super League Triathlon sera passionnante, des courses dynamiques et un grand visibilité pour les amateurs de sport. Il y a un peu de discussions quand à la chaleur, quant aux courtes distances, et quelques-uns d’entre eux s’imaginent victorieux. Nouveaux et innovateurs, ils doivent encore nager, rouler et courir, et ils doivent se rappeler que leurs faiblesses seront toujours mises en évidence. Il y aura beaucoup de plaisir « , a déclaré Brownlee.

Super League Triathlon a renoncé à la formule traditionnelle du triathlon, il y aura cinq formats de course unique et variés, imprévisibilité et exigente pour les athlètes qui devront appliquer de nouvelles stratégies et tactiques de course dans chacun des formats. Les formats de course Super League Triathlon comprennent un 300m de natation, 6km de vélo et 2km à pied dans des ordres différents sur ces cinq formats de course.

Les formats de la Super League Triathlon pour la série de championnat seront :

Triple Mix

Equalizer

Eliminator

Enduro

Sur chaque format, les athlètes s’affronteront pour la prime, les points de la série du championnat et le prestigieux maillot de leader de la série ainsi que des maillots distinctif pour le meilleur nageur, le meilleur rouleur et le meilleur coureur de maillot de bain, de vélo et de course.

«Nos formats de course sont un changement de jeu et nous allons découvrir qui est vraiment le plus grand athlète multisports de la planète. Nous l’avons vu si souvent au cours des années avec les Brownlees et Gomez dominant sur le court et sur le long. » a déclaré McCormack.

« Bien sûr, nous nous attendons à des affrontements entre les Brownlees, Gomez et Mola, mais il ne peuvent pas toujours être devant. Nos formats de course mettront en évidence  également les meilleurs nageurs, cyclistes et coureurs qui pourront mettre en difficulté les stratégies des courses traditionnelles. Et puis, il y a la relève avec de très talentueux athlètes comme Jake Birtwhistle dont la vitesse de la course impressionnante et qui correspond parfaitement aux courses de Super League Triathlon.

L’événement inaugural de la Super League Triathlon aura lieu sur l’île d’Hamilton, située sur l’incroyable barrière de corail, en Australie, avec trois jours de course les 17, 18 et 19 mars 2017. Les athlètes disputeront le Triple Mix (17 mars) Equalizer (18 mars) et Eliminator (19 mars) se forment sur les trois jours. Avec des journées chaudes et un parcours brutal ponctué par de montées escarpées et de descentes dangereuses en vélo, et un parcours en boucle ultra-rapide, les athlètes seront au maximum pendant les trois jours.

La Super League Hamilton Island sera diffusée en direct sur Fox Sports (Australie), Eurosport (Europe) et à travers le monde sur www.superleaguetriathlon.com. Plus d’informations sur l’événement Super League Hamilton Island, y compris le calendrier détaillé des courses, des informations sur les courses et les horaires de diffusion seront publiés dans les prochains jours.

Alors que la série Super League Triathlon est dirigée par les meilleurs triathlètes du monde, les athlètes groupe d’âge auront également la chance de courir en Super League Triathlon à partir de la fin de 2017.

Avec plusieurs événements qui seront annoncées dans les régions de l’Asie-Pacifique et du Golfe, les athlètes d’âge peuvent affronter le Super League Triathlon 626 : 600m, 20km et 6km – lors des épreuves de Super League Triathlon. Les événements de la Super League Triathlon permettront également la participation pour tous et des événements juniors.

Une série pour les femmes débutera à partir de la fin de 2017 dans les mêmes endroits que les épreuves masculines.

START LIST 1ère Etape: Super League Triathlon

Amberger Josh AUS #27

Bailie Ryan AUS #39

Birtwhistle Jake AUS #44

Blummenfelt Kristian NOR #02

Bozzone Terenzo NZL #13

Brownlee Alistair GBR #23

Brownlee Jonathan GBR #05

Dye Cameron USA #08

Grajales Valencia Crisanto MEX #06

Fabian Alessandro ITA #88

Fisher Ryan AUS #10

Gomez Noya Javier ESP #01

Maloy Joe USA #99

McMahon Brent CAN #83

Mola Diaz Mario ESP #03

Murray Richard RSA #07

Polyanskiy Dmitry RUS #77

Polyanskiy Igor RUS #11

Ragnarsson Sigurdur Orn ISL #57

Royle Aaron AUS #26

Salvisberg Andrea SUI #69

Schoeman Henri RSA #04

Shaw Ben IRL #73

Van Egdom Jorik NED #21

Varga Richard SVK #12