Chères et chers Triathlètes, Bonjour !

Le triathlon c’est trop difficile, c’est incompatible avec la vie de famille, la natation c’est la baston, … Autant de raisons invoquées par votre entourage pour ne pas s’initier au triathlon. Pourtant, la pratique du triathlon s’avère bien plus simple qu’on ne le pense ! La F.F.TRI. lance la websérie qui casse les préjugés.

Jessica Harrison, 9ème aux Jeux Olympique de Londres, ancienne membre de l’Equipe de France et sa copine Géraldine, débutante un peu stressée, lèvent ensemble les freins à la pratique du triathlon !

Et le deuxième épisode vient de sortir !

 

LES ACTIONS FÉDÉRALES
Afin de promouvoir et développer la pratique féminine du triathlon, en club et/ou en compétition, la F.F.TRI. a développé de nombreuses actions visant à faciliter l’accès à la pratique.
# Rentrez triathlon L’opération « Rentrez Triathlon » permet à chacune de bénéficier d’un mois d’essai gratuit en club du 01/09 au 31/09. Venez tester quelques séances et découvrir le triathlon auprès d’éducateurs et d’éducatrices diplômé-e-s.

# Label Triathlon Féminin 
Vous bénéficierez toutes d’un accueil de qualité sur les épreuves labellisées « Triathlon féminin ».
# Créneaux Famille
Les créneaux famille permettent aux parents et aux enfants de faire du sport en même temps et sur un même lieu. Chacun-e son rythme et sa pratique, mais toute la famille en même temps.

En savoir plus en cliquant ici

Aujourd’hui 25% des triathlètes sont des femmes et la F.F.TRI. franchira bientôt la barre des 13 000 licenciées. Un chiffre qui a bondit de 190% en 10 ans.